La société AC Cleaner annonce le lancement d’une nouvelle solution de nettoyage pour les climatiseurs. Récompensée par le Prix de l’Innovation 2008, cette technique innovante constitue une réponse radicale aux problèmes d’asthme, d’allergies et de contaminations provoqués par l’encrassement des systèmes de climatisation. Elle permet en outre d’économiser jusqu’à 30 % sur le budget électrique dédié au traitement de l’air.
L’immense majorité des scientifiques s’accordent à dire que les systèmes d’air conditionné sont la cause de nombreux troubles pour la santé (allergies, légionellose, champignons, syndrome des bâtiments malsains…). Chantal Jouanno, secrétaire d’Etat chargée de l’écologie, a également souligné cette problématique : « La qualité de l’air intérieur est un axe majeur de progrès en terme de santé-environnement. Si on ne fait rien, l’allergie, qui touche aujourd’hui entre 20 % et 30 % de la population française, pourrait atteindre 50% d’ici à 2030 ».
L’encrassement et le manque d’entretien des systèmes d’air conditionné sont ainsi clairement pointés du doigt. Pourtant, aucune technique de nettoyage sérieuse et approfondie n’était à ce jour proposée par les professionnels de la climatisation.
La maintenance microbiologique proposée par AC Cleaner est aujourd’hui l’unique solution d’assainissement disponible au niveau mondial.
Pour atteindre l’objectif d’une climatisation 100% propre, le bureau de recherche et développement d’AC Cleaner a mis au point une machine industrielle innovante qui s’utilise selon des normes précises de nettoyage et de désinfection. Cette technicité exclusive est basée sur diverses inventions de matériels et d’outils.
La solution de nettoyage AC Cleaner est mise en œuvre par un réseau de franchisés qui répondent aux besoins des particuliers mais aussi des professionnels (hôtels, restaurants, hôpitaux, administrations…) qui souhaitent offrir sécurité et confort à leurs clients.
La firme est désormais implantée à Tourrette-Levens.
(voir illustration)