La Formule "SPRINT"
Haaa… La fameuse formule… Recette !
Comment on part ? Tous mélangés ou Elites et Espoirs ???
Et les chronos… ils comptent ou pas ???
Quand est ce que je prends le départ ???
On met les poids ?
Moi, j’ai déjà roulé…qu’est ce que je fais maintenant ?
Ils sont où les classements… j’y comprends rien !
Bon, voilà…c’est pas compliqué… :
Prenez deux championnats de pilotes amateurs façon BGB, des mecs (et des nanas) qui envoyent un peu quoi !
Les premiers roulent depuis quelques années déjà et finissent par limer certains vibreurs du championnat mieux que n’importe quel pro de chez TONY KART ou BIREL.
Les seconds, bien qu’en année d’apprentissage, cachent parmi eux quelques perles rares qui ne demandent qu’à se mettre en valeur.
Mettez ces braves gens dans l’ordre actuel de leur classement au championnat et vous demandez aux petits derniers de vous chauffer tous ce matos 5 minutes… juste histoire de faire un temps !
Les « cakes » arrivent 15 mn plus tard, histoire d’exploser le chrono, et là, certains commencent à s’apercevoir qu’aujourd’hui, ils pourraient bien se faire mater par quelques espoirs…
Bref, tu remets tout çà en ordre de marche en prenant soin de répartir ce petit monde sur 6 manches les plus équilibrées possibles. Nous sommes donc en Q1… et tu mélanges 7 minutes…
En Q1-S1 c’est MISSIER qui devance DELBOSC et SOUCHON.
Q1-S2 : TESTI, NISSENNE, VIVIER J
Q1-S3 : PAPALIA, DEBONO, AQUISTI M.
Q1-S4 : RABILLER, ARU, OUVRIER
Q1-S5 : AIME, GARRIGUOU, DEMARCHI D.
Q1-S6 : HERVIER, OTTO-LOYAS S., FABRE M.
Que du beau monde!
Tu prélèves délicatement les premiers que tu isoles dans un coin de chrono pour les départager.
Pareil avec les seconds, les troisièmes… jusqu’aux quinzièmes car il faut bien un premier, un dernier !
Et tu fais repartir tout ça dans un ordre qui commence à avoir de la gueule… les meilleurs premiers, suivis des meilleurs seconds, etc…
Nous sommes en Q2 toujours pendant 7 minutes et là, ça bataille ! Dur de dépasser le gars devant… en principe il a fait un meilleur chrono que moi. Mais saura- t-il garder son sang froid ?
Quand va-t-il commettre la petite faute qui, le faisant sortir un poil plus large, me permettra de m’engouffrer à la corde !
Tient une roue qui double !!! C’est Seb qui fait des essais… rentré au stand… manche fichue !
En Q2-S1 PAPALIA garde la tête mais RABILLER entame sa remontée.
Q2-S2 : OUVRIER et FABRE restent devant alors que MANASSERO se rapproche en 3.
Q2-S3 : VIVIER G. parti 4 termine 1er devant ROCHE et BALLUTAUD qui partait en pole.
Q2-S4 : Statu quo pour les 4 premiers : LABARA, GUILLOU, BARDIOT, GALLIEZ.
Q2-S5 : PARIS et CORNAUD gardent leurs 1er et 3em places. CIAVARELLI dégringole alors que LEBRETON s’intercale .
Q2-S6 : GAILLARD garde la pole mais suivi par ALONSO et MARZIAC partis plus loin.
Et notre Nico qui continue de donner ses départs, Pierric de nous placer sur la grille alors que Flo est à l’informatique et sort inlassablement les feuilles de temps. Quelle patience l’équipe de Prestige Karting… merci les gars.
On enchaine tout de suite par les finales… 6 encore et toujours… les Q3.
On repart donc dans le même ordre que les courses précédentes, mais on a eu l’idée saugrenue de faire dégringoler dans la manche inférieure les 5 derniers de Q2. On est donc obligé de faire remonter les 5 premiers dans la manche supérieure !.... Eh oui, c’est ça qui est marrant !
Mieux valait donc finir dans les 10 premiers en Q2 car au classement final vous dégringoliez de 5 places d’office. En finissant 6ème, vous vous retrouviez aussi avec 5 « petits nouveaux » bien excités devant vous.
Bon enfin tout ça, ce sont les subtilités de la formule… l’année prochaine, tout le monde aura tout compris… n’est ce pas ?
Au général final, c’est donc RABILLER qui réussit à passer TESTI puis PAPALIA… Bravo !
Derrière, les vainqueurs de manches sont : SOUCHON, GAY, CHARLET, DEMANA, et DESCROIX.
Au bureau, les auteurs de la formule n’avaient pas compris qu’ici, cela ne servait à rien de faire un bon chrono… ce n’était pas ça qui comptait !!! Ha les c..s !
Alors ce petit cocktail de courses, il vous a plu ????
Texte de Phil CABOT
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