La manche de Noël… Pas d’cadeaux sur la piste…
Pour nos espoirs, l’occasion après trois courses déjà et ce premier retour en terres Luçoises de démontrer les progrès réalisés depuis le mois de septembre. Si certains pouvaient avoir régressé, cela nous arrangerais… Non ?... Ha bon tant pis !!!
Pour d’autres chez les élites (mais pas que…), connaissant depuis longtemps l’emplacement du moindre virage, de la trajectoire idéale, mais aussi souvent, du moindre bac à gravier, et sans doute capables d’effectuer un tour complet du circuit les yeux bandés sans aller s’y vautrer, ce sera peut être l’occasion d’enfoncer le clou.
Mais les "petits poids", petite particularité du Luc, viendront sans doute semer le trouble dans une hiérarchie déjà bien chamboulée. Un simple coup d’œil au classement général suffit à s’en convaincre.
Départ à froid … mois de décembre oblige pour la course des Elites. Mais aussi … départ surprise !!! Alors que plusieurs commissaires contrôlent encore les poids embarqués au milieu du peloton !
La grille voit les ORANGES MECANIQUES partir depuis la 2ème ligne… J. Mangiapan n’est pas loin… suivent TEAM GT, LES VAILLANTS, ROCKET TEAM, T&T, RENAULT KART, WRC, …
LES SIMPSONS, eux, ont décidé de mener d’entrée.
"Jé, soit propre… Jé soit propre !!!" hurle Titou dans la radio des BSO. Le boss ayant revêtu quelques instants la casquette de Directeur Technique de son écurie tente d’apaiser la fougue du jeune Otto-Loyas.
Mais les jeunes n’écoutent rien de nos jours… et Jé ira se sortir dans le virage 1 d’où il pourra regarder passer une partie du peloton, les roues arrières enlisées dans le gravier !
LES SIMPSONS écopent de 10" de "Stop and Go" pour poussette abusive sur un autre concurrent.
Au même moment chez les FAUCONS à l’encontre des WRC : "T’as vu le volant ?"
Celui-ci semble dessiner un va et vient significatif d’une direction quelque peu touchée. De quoi prodiguer quelques massages supplémentaires dans les avants bras de Guy et d’Antoine, nos célèbres Papy drivers.
Toupie au virage 4 pour T&T. Chez nous on dit "tête-à-queue" mais là, c’était Fred NISSENE au volant, notre Belge préféré.
Finalement LES SIMPSONS l’emportent… et c’est très bien comme çà…
Adrien (9ème saison chez BGB) avait à cœur de dédicacer une victoire… The is it ! … Hommage !
Lui sait pour qui…
Les espoirs prennent la piste à 13… absence des JOE BAR et BDF oblige.
Nous ne reverrons plus les seconds qui seront remplacés dès la reprise en 2010, quant aux premiers, nous attendons qu’ils veuillent bien se manifester.
C’est une écurie X-TEAM très au-dessus du lot qui enlèvera cette manche avec 57 secondes d’avance sur le second, l’écurie L'ETROIT PIE LOTTE. Il s’en fallut donc de peu pour que le 1er ne rattrape… le 2ème !
Ces deux écuries confirment donc leurs positions au classement général.
Pour C.A.R.T. en revanche, c’est une légère contre-performance avec une 5ème place en retrait de leur niveau précédent. La présence d’un remplaçant ayant sans doute ralenti la cadence habituelle, ils laissent là quelques points précieux.
HOT WHEELS, un peu secoués dans leur 1er relais accuse le coup en 9 ème position. Les objectifs sont, je crois, un peu au dessus. 2010 et ses 6 manches permettront sûrement de rectifier le tir.
Sur la ligne derrière les intouchables X-TEAM et L'ETROIT PIE LOTTE, s’intercaleront donc les KARTEUR FOU, en 4 les ADC TEAM, puis C.A.R.T., L to B, CRAZY RIDERS, DREAM TEAM., HOT WHEELS, GO FAST, BIP BIP, EXPRESSO et LES COLLEGUES (déclassés pour arrivée tardive à l’enregistrement).
Voilà !!! C’est la trêve.
Retrouvons-nous tous en 2010 pour une suite de championnat(s) palpitante avec :
7 février...........= Circuit inédit …HYERES LES PALMIERS
28 février.........= Fréjus
28 mars...........= La manche sous formule sprint au Luc
25 avril............= Circuit de Brignoles
30 mai.............= Circuit de Grimaud pour une manche inversée
12 juin.............= La grande finale en soirée au Luc
Bonnes fêtes à toutes et tous.
Phil CABOT