Un conseil municipal serein.
Nice-Côte-d'Azur (il paraît qu'il ne faut plus dire CUNCA) bouge. Les communes qui rentrent, qui sortent, j'y vais, j'n'y vais pas, je me venge: ces avatars, moins glorieux que ceux de Vichnou, passionnent-ils vraiment les Tourrettans? Le maire a expliqué que tout ce qui avait été voté était à refaire pour une malheureuse convocation envoyée par la C.A.R.F. et arrivée en retard.
Une maison historique rachetée.
Plus intéressant est l'annonce d'un surplus de recettes de 120.000 euros qui va aider au financement d'une très belle opération: le rachat par la commune, sur ses deniers propres, sans crédit, de la maison dite "Tordo" située en plein centre du village, face au presbytère. Les domaines ont fixé un prix à peine inférieur au prix de vente proposé. La commune a donc pu s'aligner et exercer son droit de préemption pour 460.000 euros.
Un site idéal.
La maison "Tordo", remplie d'Histoire et d'histoires, sera réhabilitée, avec une façade dans le style original piemont-sarde, une salle de 180 m2 pour les associations, une autre pour un point d'accueil "tourisme" et cinq appartements qui seront loués à des actifs (fonctionnaires ou autres). Les travaux seront ainsi pris en charge à 75% par le conseil général.
Le tir-club s'en tire très bien.
Satisfaction générale à propos
du travail de l'équipe d'Olivier Bossu au mont Chauve qui a recruté 140 membres, soit un loyer de 1400 euros en faveur de la commune. Plus 3000 euros des tireurs des Douanes, 3000 euros de ceux de la maison d'arrêt, 1500 euros des gendarmes. D'autres services officiels (P.J., B.R.I.) se pressent. Le site du Mont-Chauve devient rentable!
Le conseil municipal s'est achevé avec quelques menus détails et confirmations diverses.
Valéry d'AMBOISE
|