François Perrouse, pilote tourrettan de rallye...

Communiqué personnel du pilote

Une saison mitigée...
Faute d'avoir pu réunir le budget nécessaire, j'ai donc choisir de repartir en rallye moderne et de faire trois rallyes, les plus grands et les plus beaux de notre région:
1/ En mars "Grasse-Fleurs-et-Parfums", 120 engagés. Avec un train avant complètement tordu suite à une sortie de route, nous avons été contraints de ralentir jusqu'à l'arrivée. Résultat 42e au général, 13e du groupe et 8e de classes.
2/ En juin le "Jean-Behra", 60 engagés. Un rallye éprouvant pour les mécaniques à cause des fortes chaleurs, et très dur physiquement avec ce système non stop de 8H du matin jusqu'à minuit. Malgré de beaux chronos effectués dans la nuit, le départ trop prudent de la journée nous a coûté trop de temps. Classement 20e au général, 10e de groupe et 6e de classe.
3/ En novembre "Antibes-Côte-d'Azur", 70 engagés en parallèle du championnat d'Europe. Un rallye qui s'annonçait dur et très long, avec de nouvelles spéciales reprises du Monte-Carlo en championnat du monde, telle que la première, col de Bleine/Cigale 34 km, un monument ! Encore un rallye de bouclé, malgré des problèmes de freins tout au long de la première journée et le lendemain, des conditions météo pas faciles puisque au col du Turini, il y avait presque 10 cm de neige et verglas. Nous avons décidé de ne pas prendre le risque de casser l'auto et de se laisser glisser jusqu'à l'arrivée. Classement, 16e au général, 6e de groupe et 2e de classe.
Je tiens a remercier mes partenaire M. Guichard de l'agence immobilière la Conca d'or, M. Venezia d'Arc-en-ciel nettoyage, M. Gasiglia du SPAR, ainsi que OM Rénove, Ambulances du Férion, RC compétition préparateur. Sans eux, tout cela ne pourrait être réalisable.
D’autres partenaires seraient les bienvenus pour la saison prochaine, avec un programme du championnat de France des rallyes VHC (véhicules historique de compétition) que nous n'avons pas pu réaliser cette saison.

Contact partenaires: François Perrouse 06.13.51.73.61

Retour vers les actualités
François Perrouse
François Perrouse
François Perrouse
François Perrouse
François Perrouse
François Perrouse
François Perrouse
Retour vers les actualités