Conseil municipal :
l'élargissement de la CUNCA voté à l'unanimité

Le conseil municipal s'est tenu en présence de 23 de ses membres, ce qui prouve une assiduité remarquable de la part des élus.
En incluant le budget supplémentaire, voté à l'unanimité, la commune gère près de huit millions d'euros comme l'a expliqué avec une grande clarté le premier adjoint Bertrand Gasiglia. Le maire a insisté sur l'importance des associations et des subventions que la municipalité leur accorde: tout près de 100.000 euros.
Par ailleurs, ont également été votés à l'unanimité l'élargissement de la communauté urbaine et ses nouveaux statuts; l'arrivée de Carros et de la Riviéra française est un événement majeur.
Pierre Vitale a ensuite expliqué que la 6e tranche de vidéosurveillance était en route; elle couvrira le stade municipal, les abords des parcs Mauran et Félix-Bailet (dont la future crèche) et le début du chemin de Ste-Catherine, autour du lavoir notamment.
A noter enfin la dénomination d'une impasse César-Canestrier, diverses demandes de subventions et la création d'un groupement intercommunal afin d'accélérer l'enlèvement de véhicules en infraction.
Yvane Lerma a rappelé que la désormais fameuse fête médiévale aurait lieu le 18 avril.

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
Article précédent
Une assiduité remarquable des membres du conseil municipal...
Certaines autres assemblées parisiennes feraient bien d'en prendre de la graine...
Conseil municipal
Retour vers les actualités
Article précédent