Le conseil municipal s'est tenu en présence de 23 de ses membres, ce qui prouve une assiduité remarquable de la part des élus.
En incluant le budget supplémentaire, voté à l'unanimité, la commune gère près de huit millions d'euros comme l'a expliqué avec une grande clarté le premier adjoint Bertrand Gasiglia. Le maire a insisté sur l'importance des associations et des subventions que la municipalité leur accorde: tout près de 100.000 euros.
Par ailleurs, ont également été votés à l'unanimité l'élargissement de la communauté urbaine et ses nouveaux statuts; l'arrivée de Carros et de la Riviéra française est un événement majeur.
Pierre Vitale a ensuite expliqué que la 6e tranche de vidéosurveillance était en route; elle couvrira le stade municipal, les abords des parcs Mauran et Félix-Bailet (dont la future crèche) et le début du chemin de Ste-Catherine, autour du lavoir notamment.
A noter enfin la dénomination d'une impasse César-Canestrier, diverses demandes de subventions et la création d'un groupement intercommunal afin d'accélérer l'enlèvement de véhicules en infraction.
Yvane Lerma a rappelé que la désormais fameuse fête médiévale aurait lieu le 18 avril.
Valéry d'AMBOISE