Les karatékas tourrettans à Barcelone

Article et photo de Jean-Marc Boudon, le "Mercure" du karaté

L'Open International Catalogne à Barcelone réunissait une grande partie de l'élite des combattants kyokushinkai dont deux de nos guerriers: Ludivine Lafuente* et Souhaiel Nakara coachés par notre Sensei Patrice Vaulerin et son neveu Jérôme qui, blessé, ne pouvait participer.
C'est après 7h de voyage en compagnie de nos amis des Dragons de St-Pancrace que tout le monde se retrouve à l'hôtel pour une nuit de repos avant les combats.
Le premier combat, c'est Jérôme qui l’a mené pour retrouver sa carte d'identé perdue par les deux mains gauches de Ludivine dans la fosse de l'ascenseur!!
Revenons à la compétition; Souhaiel, malheureusement, perd au premier combat contre le vainqueur du tournoi qui lui rendait plus de 10kg.
Ludivine, en grande forme, gagne son premier combat par Ippon et perd au second. Elle termine troisième de sa catégorie.
Ce n'était pas une compétition facile pour débuter la saison, mais elle c'est déroulée dans un très bon esprit sous la responsabilité d’Antonio Piero, président de l' E.K.O.K. et avec la présence d'un grand en la personne d’Alexandro Navarro.

*bien connue de nos internautes sous le nom de Ludivine Cuellar (note du webmestre)

Retour vers les actualités
événement précédent
Les Tourrettans à Barcelone...
karaté