Deuxième manche de BGB sur le circuit de Fréjus

compte-rendu du 11/10/09 envoyé par le président Thierry Ballutaud

La revanche des anciens

ESPOIRS

Ciel bleu et petit vent d’automne. L’été s’en va doucement.
Ce sont les Espoirs qui engagent les hostilités les premiers aujourd’hui.
Sébastien DEBONO, arrache le pôle dans son tout dernier tour de circuit devant CART et KARTEUR FOU, tous trois sous la barre des 50 secondes.
Suivent ensuite L'ETROIT PIE LOTTE, DREAM TEAM., ADC et BIP BIP, ceux ci en moins de 51 secondes, puis ceux au delà comme BDF, CRAZY RIDERS., HOT WHEELS, LES COLLEGUES, L TO B, JOE BAR et EXPRESSO.
La course démarre et déjà L TO B jardine dans l’herbe bien verte de Fréjus.
X TEAM tente de s’échapper pendant que L'ETROIT PIE LOTTE et CART bataillent entre eux.
BIP BIP et ADC sont intercalés à quelques longueurs puis nous retrouvons 7 furieux à la queue leuleu pas du tout décidés à se laisser distancer.
HOT WHEELS profite de la confusion pour faire l’intérieur à tout le monde dans le droite du Quick au fond du circuit. Il se retrouve du coup avec la meute aux fesses et cela finira par un beau duel avec les JOE BAR bien remontés. A l’arrière… joli trou creusé sur LES COLLEGUES.
Devant X TEAM sort et c’est L'ETROIT PIE LOTTE qui passe. Chez BIP BIP, Gosselin se positionne en 4ème position après avoir doublé CART. Remontera-t-il sur le trio de tête ?… relâchement dans cette fin de relais. La position est maintenue.
Dans les stands c’est l’embouteillage car ici, une seul voie pour changer de pilote. Lorsque EXPRESSO change et repart …tranquille, c’est DREAM TEAM qui peste et aimerait que cela aille plus vite !
De même L'ETROIT PIE LOTTE, pourtant rentré plus tard (ce qui leur aura permis de mener provisoirement) voient passer… (laissent repasser même) X TEAM et ADC sous les ordres de la direction de course en sortie de stand…
2ème relais pour BDF qui bataille avec CART et KARTEUR FOU pourtant un tour devant. Léger appui latéral sur CART dans le "S" de "Feu Vert" et hop !...tête à queue en douceur.
L'ETROIT PIE LOTTE décidément pas heureux dans leurs changements puisqu’ils reperdent à l’occasion du second relais cette deuxième place chèrement acquise. Mais ils vont retourner la chercher avec Challier.
Les écarts se creusent et se stabilisent. X TEAM confirme en tête avec près d’un tour d’avance sur CART et L'ETROIT PIE LOTTE puis viennent ADC, KARTEUR FOU, JOE BAR, HOT WHEELS, L TO B, CRAZY RIDER.
BIP BIP a dégringolé 10ème puis les COLLEGUES, BDF, DREAM TEAM et EXPRESSO. A noter l’absence totale et donc le forfait des GO FAST.

ELITES

Pôle position de TEAM GT avec Souchon. En 2 les FAUCONS, en 3…les WRC et oui très en forme semble-t- il notre Guy ARU !
Vivier chez RENAULT prend la 4ème place devant… LES FALABRACS ! Encore une surprise avec cette perf.
BSO ne partira que 6ème suivi des ROCKETS abandonnés par leur leader.
Les SIMPSONS 7ème confirment le coté inédit de cette grille.
Dés le départ ARU saute GAY pour prendre la 2èm position. Très encouragé, il saura maintenir la cadence durant tout le relais et réussira même à prendre la tête dans les dernières minutes de son run. Mais déconcentré par cette manœuvre, il sortira quelques virages plus loin et repartira…second.
Grosse pression pour Otto-Loyas n°2 … (Jérémy), car juste derrière lui, dans ses roues, il s’agit d’Adrien Hervier des SIMPSONS. Jérémy tient le choc.
Plus loin c’est les T&T qui résistent aux VAILLANTS avec un Patrick Ouvrier pourtant très menaçant sur Otto-Loyas n° 1… (Titi).
Que font les FEMINS ???!!!
Fabienne en drôle de posture avec une pile complète de pneus sur…son aileron avant !
Au moins du 205/70/15 de chez Michelin !
La corde était sans doute trop tendue…
Tant bien que mal, Fabienne réussit à s’en défaire après plusieurs tentatives en poussant la pile de sa main.
Chez TOMAHAWCKS, le changement de kart, cause essentiel du retard du jour, ne leur sera pas plus bénéfique que cela… ils pointent à l’avant dernière place pour le moment, juste devant les LOGO KART.
LES FAUCONS toujours devant WRC et RENAULT.
Mais Eric Labara chez WRC va effectuer un relais sans faute qui va positionner son équipe en tête avec une petite avance confortable. C’est ce que devra s’efforcer de préserver Antoine Aquisti dans le 3ème run.
Chez LES FAUCONS, on pète un câble… d’accélérateur et Mika (le fils Aquisti) dégouté, préfère jeter l’éponge…dommage car c’était bien parti aujourd’hui.
Quant à BSO, à quelques minutes du drapeau à damiers, la pression s’accentue tout comme dans le début de course et venant encore de ces satanés SIMPSONS ! Seulement cette fois…on ne joue plus la 6è place mais le podium et ne comptez pas sur Lionel Rabiller pour le laisser filer…
Ca doit rager sous le casque du président …mais le résultat est somme toute appréciable et cette 4ème place encourageante.
Plus que 3 mn au compteur… à l’avant… toujours les WRC ! Et notre papy d’Antoine que se bat pour ne pas se faire reprendre par les TEAM GT et les SIMPSONS.
30 secondes, 20 secondes … C’est gagné ! 1ere victoire des WRC qui fait plaisir à tout le monde.
Après 4 années dans le championnat BGB, Les Whiskies-Ricard-Cacahouètes peuvent savourer ce premier trophée bien méritée.
Avec modération bien entendu…

Texte Phil Cabot

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