L'Oli deï Casteï cesse ses activités

L'association "Oli deï casteï", fondée en 2001, doit cesser ses activités. La présidente, Linda Dalmasso, souhaitant prendre sa retraite, aucun candidat ne s'est présenté lors de l'ultime assemblée générale à l'espace Chubac. Si la présidente était le coeur de "l'Oli deï casteï", son chef d'équipe en était le poumon qui, pour des raisons de santé, ne peut poursuivre sa tâche. D'autre part, les changements de critère des subventions et le manque de rentabilité de l'exploitation des oliviers imposaient la fermeture.
Restent toutefois deux aspects positifs. En huit ans, une bonne douzaine d'employés ont pu être réinsérés. D'autre part, la section "apiculture" est reprise par la spécialiste Laurence Lefaure qui s'est donnée pour mission de continuer à sensibiliser les enfants sur le rôle des abeilles et sur leur nécessaire protection. Bonne chance à elle.
Il va falloir que la municipalité du Dr Frère trouve une autre source de cadeaux pour les visiteurs de marque, car "la bonne bouteille d'huile du château" n'existe plus.

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
Oli deï Casteï
Retour vers les actualités