Lionel Carlès et Ludovic Thébault ont enthousiasmé un public qui occupait la totalité de la salle culturelle des mariages. Le sujet de leur conférence était "Les plantes endémiques des Alpes-Maritimes" et la présentation de leur nouveau cédérom interactif qui accompagnera un livre, prochainement édité par Gilletta-Nice-matin, traitant de la flore du département. Un accent a été mis sur les plantes spécifiques aux Alpes méridionales.
La deuxième partie de cette soirée "Natura" était consacrée à l'observation des papillons et autres insectes de nuit, grâce au concours des entomologistes de l'ANNAM, qui ont mis leur expérience, leur savoir-faire et leur matériel à la disposition des Tourrettans. Par ailleurs, grâce à des enregistrements intervenant face aux volatiles eux-mêmes exposés dans les dioramas, il a été possible au public de différencier les chants des oiseaux nocturnes du comté.
Le temps, magnifique, a réconcilié l'équipe avec mère Nature qui avait été très désagréable l'année précédente. Résultat: un beau succès pour une manifestation passionnante.
Valéry d'AMBOISE |