Sainte Rosalie a protégé la fête
de la Sainte-Rosalie

Le déluge était annoncé par la météo; il a fait un temps magnifique et le public est venu en masse. Sainte Rosalie veillait; c'est en tout cas la conviction du Dr Frère qui l'a annoncé(e) sous le chapiteau, lors de son allocution, après la présentation par le premier adjoint Bertrand Gasiglia d'une pléiade de personnalités. Il ne manquait que Christian Estrosi, pour l'heure à Damas, avec le président Sarkozy, pour défendre, notamment, l'idée d'union méditerranéenne. Messe, procession à travers les rues avec l'Académie provençale de Cannes en costumes de Jacques Coquelin, défilé jusqu'au monument aux Morts avec allocution mise en musique par Jean-Sébastien Lazzari et sa brillante équipe. Ensuite, sous le chapiteau, discours du Dr Frère autour de la future communauté urbaine qui va enrichir les caisses des communes participantes, sans oublier le coup de chapeau à son ami de toujours, Christian Estrosi.
Vincent Percher, dont nous avons déjà parlé, a été mis à l'honneur pour son action humanitaire et son ambassade auprès de la famille de Félix Bailet, son grand-père, pour créer l'espace Félix-Bailet communal (parking et crèche).
La fête s'est terminée par un apéritif servi par les bénévoles du Comité des fêtes présidé par Jean-Claude Miollan et, pour les personnalités, par un repas "Germanetto" à la salle des fêtes.

Valéry d'AMBOISE

Eglise
Procession
Défilé
Chapiteau
Personnalités
Public
Monument aux Morts
Retour vers les actualités