Conseil municipal:
10e année sans augmentation des taxes

En préambule de ce troisième conseil municipal de l'année, le maire récemment réélu, le docteur Alain Frère, a insisté sur la gestion très rigoureuse des finances communales et a félicité, à ce titre, Fernand Bigotti, le DGS et Bertrand Gasiglia, le 1er adjoint, en charge de cette gestion. En effet, grâce à ces efforts, la commune peut se prévaloir d'être l'une des seules du département à ne pas avoir augmenté le taux de ses taxes depuis dix années! Dans le même ordre d'idée, le maire a rappelé que la dette par habitant (à imputer pour l'essentiel à la crèche) n'était que de 300 euros. Il a comparé ce nombre à la métropole (1800 euros) et à la France (30.000 euros!)
Le débat d'orientation budgétaire, les finances communales, les subventions et les membres des commissions municipales sont détaillés dans le compte rendu officiel de ce conseil municipal.
Les subventions aux associations, pour un montant de 107.190 euros, ont été acceptées à l'unanimité des votants, les présidents d'associations membres du conseil n'ont, évidemment, pas pris part au vote, comme le veut la loi.
A l'issue de cette assemblée, le maire a rappelé qu'une commission spéciale sera créée pour commémorer dignement le 100e anniversaire du sinistre début de la guerre de 1914/1918. Une foule de documents historiques sont déjà réunis et la population tourrettanne est invitée à rechercher dans ses propres archives tout élément pouvant contribuer à enrichir ces témoignages.

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
événement précédent
Crèche