Après "l'installation officielle" du conseil municipal dans la salle des fêtes, la première véritable réunion de ces élus s'est déroulée dans la salle culturelle des mariages, dite aussi salle du conseil.
Le maire, le Dr Alain Frère, a frappé très fort dès l'ouverture, en lançant sans attendre les trois plus grands projets de cette nouvelle mandature.
1/
La nouvelle caserne des pompiers qui va être construite à Brocarel, par l'intermédiaire du SIVoM* Val-de-Banquière. Le jeune conseiller municipal et professeur de lycée Roland Hesse, lui-même pompier bénévole, a fait un exposé très convaincant de la nécessité de ces nouveaux bâtiments, compte tenu de la vétusté, de l'exigüité** et du caractère hors normes de la caserne actuelle qui n'a même pas pu accueillir un nouveau véhicule de secours ultra-moderne.
2/ L'aménagement global du parc de Brocarel, ce vaste espace vert qui constitue une chance, unique dans la région, pour la commune. C'est également le SIVoM Val-de-Banquière qui sera chargé d'une étude d'aménagement axé sur le sport et les loisirs.
3/ Rénovation extérieure de la maison Tordo, dont le rez-de-chaussée a été aménagé en espace culturel communal: toitures, façades, fenêtres et volets. Sans oublier quelques travaux complémentaires au centre multi-accueil dont l'essentiel est occupé par la crèche.
Ces deux points seront, eux aussi, gérés par le SIVoM.
Un compte rendu officiel de ce premier conseil municipal sera mis en ligne rapidement.
Valéry d'AMBOISE
*Syndicat Intercommunal à Vocation Multiple (d'où le "o" minuscule)
** A remarquer la nouvelle orthographe, beaucoup plus logique, le tréma étant posé sur la lettre prononcée |