Les Chevaliers du Lys: 122.000 vies à sauver, en s'amusant! Incroyable, non?

Pour la première fois dans l'histoire de la prévention, de jeunes adolescents de 10 à 12 ans, les Chevaliers du Lys, vont être largement récompensés de renoncer à la D.A.T.* (drogue, alcool, tabac). Cette confrérie, qui commence à faire parler d'elle, doit réunir un certain nombre de clubs (les "Lys") de six membres, adoubés chevaliers après leur sélection, assistés par leur superviseur (un adulte, parent ou enseignant par exemple).
Chaque chevalier a signé une charte. Ensuite, les Lys chercheront à gagner des points d'honneur pour un concours national permanent, doté de très nombreux prix des plus attrayants: pour les plus importants, voyages au Futuroscope, au parc Vulcania ou Astérix et bien d'autres). Et surtout, les chevaliers vont apprendre à s'apprécier, à vivre ensemble, à s'aider entre eux, à faire la fête, à s'amuser, but essentiel pour les ados de cet âge.
Ils seront puissamment assistés en cela par un site internet qui leur est entièrement dédié: www.chevaliersdulys.fr où ils figureront avec fierté (photos, vidéos, comptes rendus des adoubements, des points d'honneur, etc.)
La télévision, You Tube et autres Face Book interviendront également.
Une passionnante saga intitulée évidemment "Les Chevaliers du Lys" (5 tomes en tout) pourra leur servir de modèle qui a été concocté avec l'assistance de plusieurs professeurs... et des ados eux-mêmes. Le 1er tome, déjà disponible sur Amazon.fr, a reçu un accueil enthousiaste de tous les jeunes lecteurs qui ont pu le lire. Les ventes serviront à alimenter la caisse des chevaliers, avec les apports des tuteurs (sponsors).

L'opération est pilotée par l'académie Marémontane**, constituée de sept membres bénévoles et sans aucun but lucratif: tous les fonds recueillis par elle seront à 100% consacrés aux Chevaliers.

Les candidatures peuvent être envoyées directement à l'académie Marémontane, à la stricte condition qu'elles soient accompagnées de l'accord des parents, évidemment! Devenir chevalier est totalement gratuit: pas de droits d'inscription, pas de cotisation, pas de frais quelconque obligatoires. Rien que du bonheur pour ces adolescents privilégiés qui, en respectant la charte, sauvent leur vie.

Valéry d'AMBOISE

*Un fumeur sur deux va mourir de sa cigarette; les survivants en souffriront toute leur vie et certains rêveront d'être celui qui passera au travers, image répandue par les commerçants de la mort, comme les joueurs rêvent de gagner le gros lot: une chance sur plusieurs millions! Pensez donc: toluidine, uréthane, dibenzacridine, polonium 210, goudrons, naphtylamine, cadmium, pyrène et benzopyrène, chlorure de vinyle: autant de poisons absorbés, même à dose homéopathique, c'est radical pour mourir tôt; pas question de mithridatisation (faculté de supporter du poison à petites doses, par endormissement de l'organisme). Tous ces poisons sont soigneusement dosés pour empêcher à tout prix le fumeur de renoncer à enrichir les trafiquants et l'Etat goinfre qui laisse faire en comptant l'argent récolté. Alors que cet Etat devrait au minimum interdire l'introduction de ces poisons dans les cigarettes!
Un fumeur qui cesse de fumer est un vrai héros, et les héros, hélas, sont rares; d'où la nécessité de ne jamais commencer et d'encourager avec vigueur les ados en ce sens.
C'est la mission des jeunes Chevaliers du Lys.

** La Marémontane a, notamment, organisé la mise en place du fameux
Cube de Nostradamus

Cube de Nostradamus
Cube de Nostradamus

blason

Ci-dessus, le blason d'un Chevalier du Lys

Ci-dessous trois héros de la saga "Les Chevaliers du Lys": Noé, la petite Amina et Amalthée, la chèvre-licorne

Chevaliers du Lys