Bilan du marché de Noël

Organisé par l’A.T.C.L, le marché de Noël a connu un vif succès, le dimanche sous le soleil contrairement au samedi pluvieux. De nombreux contacts ont pu être pris auprès de plus de cinquante exposants. Les odeurs de pralines et de vin chaud servi par le comité des fêtes embaumaient l’air et  les visiteurs pouvaient se promener et découvrir des produits du terroir provençal, foies gras du Gers, charcuteries Corses, fruits secs et aulx de Manosque, vins  et paniers garnis d’Italie, broderies anglaise et canadienne, spécialités espagnoles et allemandes. La décoration de la salle était assurée par l’atelier de patchwork de Levens. Les artisans, artistes peintres, sculpteurs et auteur  avaient leur place ainsi que les enfants avec des structures gonflables, des jeux en bois, coloriages, ballons, projection de photographies du monde animal qui peuple nos forêts et nos rivières.

À 14h ce fut le départ, devant la sculpture de Buffalo Bill, de plus de quarante enfants, encadrés  par le club de marche nordique, pour un Rallye surprise de Noël dans la cité médiévale  à la découverte du patrimoine culturel. Église Sainte-Rosalie nouvellement restaurée, musée des métiers traditionnels, espace voué à la préhistoire, clocher de la chapelle des Pénitents-Blancs, le château-musée des papillons et insectes et le jardin du château pour la remise des prix, où un chocolat chaud, confiserie et autres les attendaient.

Une tombola a été organisée, au bénéfice de l’ATCL, dont le 1er prix était un père Noël en chocolat de cinq kilos (80 cm) gagné par Guy Calvia du gîte du Moulin des Tulipans.

Denise Basso-Canestrier

Toutes les photos sont là
 
Marché de Noël