Le docteur Alain Frère reçu
par le pape François au Vatican le 20 avril

Le docteur Alain Frère, par ses fonctions de vice-président du conseil général délégué aux affaires culturelles, a la responsabilité de la grotte archéologique du Lazaret à Nice et de son laboratoire, dirigé par le professeur Henry de Lumley. En effet, la grotte est la propriété du conseil général.
Ainsi, le docteur Frère a été invité par l’Académie pontificale des sciences à participer au colloque «Via Humanitatis» sur l’évolution de l’homme, présidé par le cardinal Roger Etchegaray et par le professeur Henry de Lumley, du 19 au 21 avril au Vatican.
Lors de ce colloque, le samedi 20 avril 2013, le pape François a reçu les participants en audience. Ainsi, le maire de Tourrette-Levens, le docteur Frère, a eu l’honneur de rencontrer le souverain pontife et d'apprécier sa bienveillante attention et toute sa proximité.

Retour vers les actualités
événement précédent
Le Docteur Alain FRERE reçu par le pape François au Vatican le 20 avril.
Sur cette photo du pape François, prise au Vatican le 20 avril 2013, on reconnaît
le Dr Frère (debout, à la droite du pape), le professeur Henry de Lumley (assis
à l'extrême droite) et le cardinal Etchegaray (assis à la droite du pape).
N'allez pas croire que le cardinal dort. C'est un phénomène courant en photo prise au flash (1/15.000e de seconde): il cille, c'est-à-dire qu'il ferme les yeux 1/10e de seconde, comme nous le faisons tous systématiquement à intervalles réguliers (avec l'âge, plus souvent). C'est pourquoi un bon photographe doit doubler ses photos.
Le Docteur Alain FRERE reçu par le pape François au Vatican le 20 avril.
Retour vers les actualités