Les enfants aux anges! Sept centres aérés du SIVOM ( St-André-de-la-Roche, la Trinité, Falicon, Aspremont, Colomars, Levens, St-Martin-du-Var) ont rejoint celui de Tourrette-Levens pour une très ludique journée médiévale dans la cour de l'école primaire.
Cette animation, à l’initiative de Micheline Vnocsek, directrice du centre tourrettan, a reçu le soutien gracieux des "Compagnons de la Tourrentelle", largement représentés, venus prêter main-forte à la dynamique équipe des animateurs et des “chevaliers de la garde”, de Cagnes-sur-Mer, accompagnés de leurs instruments de torture, pour le plus grand plaisir des enfants. L'association tourrettanne a réalisé le pavoisement de la cour de l'école primaire, a fourni notamment des jeux en bois et a largement animé la fête médiévale avant l'heure.
Les activités multiples et variées, tir à l’arc, tir à la couleuvrine, duel des chevaliers, danses et divers jeux médiévaux, ont jalonné en musique cette formidable journée orchestrée par le "Maître du Temps".
Hélas! Au lieu de récompenser Micheline pour cette extraordinaire initiative, ne voilà-t-il pas que les chevaliers médiévaux l'ont brûlé en place publique, devant tous les participants médusés... et ravis!
Qu'on se rassure, ce n'était qu'un jeu et Micheline, bien qu'un peu bronzée par les flammes factices, se porte bien. Cependant, il ne faut surtout pas lui parler, désormais, de barbecue...
Valéry d'AMBOISE
voir la suite des photos ici |
Ci-dessous, une photo extraordinaire: regardez la flèche qui a été immobilisée, comme en substentation dans les airs, après que l'archer ait lâché la corde (vu sa direction, il y a peu de chance qu'elle atteigne la cible...) |