"Tailleur pour dames" (bis)

A la salle des fêtes, pour la "Première" de la pièce donnée par les comédiens amateurs du "Coryphée", la fameuse école de théâtre de Véronique Vernette, l'espace était déjà plein.
Dans le parc du château, le public était encore une fois présent, près de 200 personnes étant venues voir ou revoir le spectacle.
Que dire de plus, sinon que les décors et les costumes sont à la hauteur du grand Feydeau, de tout premier niveau. Et que trois comédiens dominent la distribution:
Laurent Hollard, qui pousse le talent jusqu'à "surjouer" son rôle, comme cela doit être fait et a toujours été fait (Jean Le Poulain allait encore bien plus loin en ce sens du "surjeu").
Frédéric Bellanger, dans le rôle peut-être le plus difficile; cela du benêt pas si stupide que cela puisque lui aussi, cache bien son double jeu...
Enfin Michelle Dumez, en travesti (Etienne, le domestique).
Sans que les autres, bien sûr, aient démérité.
Vive le théâtre amateur. Tourrette-Levens peut se vanter de disposer d'une excellente troupe.
Décidément, les associations, dans la commune, sont de premier choix!

VdA

NB: on a souvent reproché à Véronique Vernette de donner ses spectacles en même temps que de grands événements sportifs. Mais comment aurait-elle pu prévoir qu'à la même heure que sa pièce, Renaud la Villenie gagnait la médaille d'or du saut à la perche, aux JO de Londres 2012?

Retour vers les actualités
Tailleur pour dames
Article
public
Théâtre 1
Théâtre 2
Théâtre 3
Article de juin 2012
Retour vers les actualités