L'académie Marémontane met la dernière main
au cube de Nostradamus

Le grand moment arrive! Le cinq avril 2012, à 11H, dans le hall d'accueil de la crèche, le cube de Nostradamus, élaboré par les sept membres de l'académie Marémontane, sera lancé vers le futur, pour un voyage immobile de vingt années. En effet, ce sera le 5.4.32 que les prédictions de collégiens de René-Cassin pour cette année 2032 seront mises au jour. Élaboré et financé par le Marémontan Louis Tordo, grand amoureux de sa commune, le somptueux cube en acier nickelé, doré à l'or fin, aux quatre tours d'argent (en argent véritable) et de la comète, ne sera finalement pas muré, mais exposé dans une niche sous scellés, tant l'objet en lui-même est magnifique. A préciser qu'il n'a pas coûté un centime au contribuable, l'académie n'ayant sollicité aucune subvention.
La télévision (France 3) viendra immortaliser l'événement du scellement dont le film sera confié au gardien du cube, le directeur général des services Fernand Bigoti, qui le confiera un jour à son successeur.
Notez bien le rendez-vous: 5.4.32, la date est facile à retenir.

Valéry d'AMBOISE

L'Académie remercie les entreprises Soermel laser à Replonges (Ain) et Raynaud SA. Donchery (Ardennes) pour leur participation

Retour vers les actualités
Marémontane Cube
De gauche à droite, Valéry d'Amboise (président), Yvane Lerma (secrétaire perpétuelle), Dr Philippe Pionetti (membre), Jim Monson (membre), Anne-Marie Bailet (trésorière), Maryse et Louis Tordo (membres)
Marémontane Cube
Cube de Nostradamus 05-04-12
Retour vers les actualités
événement précédent