La maison des Remparts,
un phare culturel de Tourrette-Levens

Les assemblées générales des deux associations qui constituent la maison des Remparts, se sont déroulées à l'espace Chubac, l'une après l'autre.
D'une part, le musée des métiers traditionnels, présidé par André Carlès. L'évolution constante avec de nouvelles salles, l'implication personnelle du collectionneur-président, la qualité des lieux et des présentations en font l'un des plus significatifs de la région.
D'autre part, le musée préhistorique. Il bénéficie du dynamisme et du charisme exceptionnels de son président-fondateur Louis Tordo (SEPP), et de l'action de sa conservatrice, une sommité, docteur en préhistoire, paléontologue: Patricia Valensi. Ouverture vers les écoliers et collégiens, école virtuelle de fouilles, conférences, animations tous azimuts, le musée vit!
Les différents rapports, les comptes rendus et autres considérations de cette double assemblée générale montrent que la maison des Remparts est devenue un lieu incontournable du tourisme de l'arrière pays niçois, un phare culturel pour compléter le musée d'histoire naturelle qui est, lui aussi, gratuit selon les voeux du maire, le Dr Alain Frère.

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
Bureau
Public