"Ce qui est bien commencé, est à demi achevé." écrivait Gabriel Meurier au 16e siècle.
C'est, en somme, ce que le maire Alain Frère a annoncé à propos de la future crèche tourrettane qui démarre. Le conseil municipal a voté à l'unanimité le budget de 2,8 millions d'euros HT, dont 650.000 à la charge de la commune qui n'empruntera que 350.000 euros. Approbation à l'unanimité également de la délégation au SIVoM Val de Banquière, qui, d'autre part, a en charge la restauration intérieure de l'église Sainte-Rosalie. Bonne nouvelle pour cette dernière: le coût prévisionnel de 950.000 euros HT a été ramené à 780.000.
Le conseil a également accepté à l'unanimité la modification des statuts du SIVoM de l'Abadie qui, organisme qui, par dérogation, devrait être maintenu. Ainsi que les diverses demandes de subventions (château, animations culturelles, fête médiévale). À l'ordre du jour, figurait aussi l'approbation (unanime) d'une modification du budget.
Enfin, Carol Canestrier, rédactrice-chef, est promue au grade d’attachée territoriale au titre de la promotion interne. Le 1er adjoint, Bertrand Gasiglia, a précisé qu'un poste était créé pour elle, ce qui est très rare dans les communes, un agent montant en grade devant, en général, trouver un poste ailleurs...
Valéry d'AMBOISE |