Conseil municipal: la crèche est en route!

"Ce qui est bien commencé, est à demi achevé." écrivait Gabriel Meurier au 16e siècle.
C'est, en somme, ce que le maire Alain Frère a annoncé à propos de la future crèche tourrettane qui démarre. Le conseil municipal a voté à l'unanimité le budget de 2,8 millions d'euros HT, dont 650.000 à la charge de la commune qui n'empruntera que 350.000 euros. Approbation à l'unanimité également de la délégation au SIVoM Val de Banquière, qui, d'autre part, a en charge la restauration intérieure de l'église Sainte-Rosalie. Bonne nouvelle pour cette dernière: le coût prévisionnel de 950.000 euros HT a été ramené à 780.000.
Le conseil a également accepté à l'unanimité la modification des statuts du SIVoM de l'Abadie qui, organisme qui, par dérogation, devrait être maintenu. Ainsi que les diverses demandes de subventions (château, animations culturelles, fête médiévale). À l'ordre du jour, figurait aussi l'approbation (unanime) d'une modification du budget.
Enfin, Carol Canestrier, rédactrice-chef, est promue au grade d’attachée territoriale au titre de la promotion interne. Le 1er adjoint, Bertrand Gasiglia, a précisé qu'un poste était créé pour elle, ce qui est très rare dans les communes, un agent montant en grade devant, en général, trouver un poste ailleurs...

Valéry d'AMBOISE

Le site de la future crèche
future crèche