Le karting de BGB roule pour Adrien, le jeune handicapé

Adrien est un jeune garçon de 15 ans, sans communication verbale intelligible, présentant une atteinte motrice des quatre membres associés à d'importants mouvements parasites.
Actuellement, son langage spontané est bien construit et son vocabulaire varié. Son désir de communication est très important et l'absence de moyen efficace au quotidien pour pallier ce manque engendre beaucoup de frustration.

Dans le cadre de son accompagnement orthophonique, il utilise un logiciel de communication, outil mis à sa disposition au sein de l'institut Rossetti - PEP06 et partagé avec d'autres usagers. Adrien montre de bonnes compétences et sa motivation est grande. Malheureusement, il n'accède à la synthèse vocale que quelques heures par semaine, ce qui ne lui permet pas d'exploiter toutes ses capacités.
Il est donc important qu'Adrien possède son propre outil de communication, transportable et adaptable à toutes les situations, afin de continuer à développer son langage et sa pensée de façon efficace et surtout de communiquer aisément.

C'est pourquoi BGB-Organisation, en partenariat avec l'association "Les Amis d'Adrien", a décidé de participer financièrement à l'achat de ce matériel onéreux (et très mal pris en charge) en tentant de récolter des fonds, à chaque course, lors de son championnat 2011-2012.

Vous pouvez adresser vos dons par chèque à l'ordre de l'association "Les Amis d'Adrien" à BGB-Organisation 402 boulevard Léon Sauvan - 06690 Tourrette-Levens ou les remettre directement aux dirigeants de BGB-Organisation.

Copié-collé du texte de BGB karting, présidé par Thierry Ballutaud

BGB et Adrien