Une émouvante cérémonie pour honorer le commandant Thierry Combe pour son dernier voyage

Des pompiers en très grand nombre, venus parfois de très loin, une foule dense regroupée autour de l'église (tous ne pourront pas entrer dans l'édifice et devront rester dehors), des membres de la famille d'une admirable dignité: les obsèques du commandant Thierry Combe ont été particulièrement émouvantes.
Dans l'église Sainte-Rosalie, où officiait son ami, le diacre Jean-Marie Panizzi, très ému lui aussi, la grande pianiste Gisèle Armana à l'harmonium et le ténor Alain Cane avaient en charge l'illustration musicale. Dans le transept gauche, le conseil municipal, pratiquement au complet autour du Dr Alain Frère, était venu honorer leur ami et collègue, avec une émotion compréhensible. Dans la nef, archicomble, certains devant rester debout, se tenait la foule, considérable, figée, la famille regroupée dans les premiers rangs. Et devant eux, à la croisée du transept, devant le choeur, était posé le cercueil recouvert du drapeau tricolore sur lequel était placé le képi du commandant, le tout entouré de cierges.
Oui, une très émouvante cérémonie qui peut se résumer en quelques mots: Thierry avait beaucoup d'amis. Et il les méritait.

Valéry d'AMBOISE

voir aussi l'hommage

Article
Attente
Sur le parvis
Dans l'église
 
L'attente sur le parvis de l'église

 

Cérémonie Thierry Combe