Le RCC d'Anne-Marie Bailet joue
" le Silence des agneaux"

Le RCC, Rapatriés club du canton aux 10-Sourires, continue à animer la commune en réunissant toujours autant de convives lors de ses fêtes. L'ancien médecin, Alain Frère, fidèle soutien de l'association de ses premiers patients, en 1967, lors de son installation à Tourrette-Levens, l'a dit: "Quand il s'agit de faire la fête, les pieds-noirs sont les rois!"
Le méchoui, dans le parc de Brocarel, avec près de 200 rapatriés et leurs amis (capacité maximale de l'espace sous pergola), l'a prouvé une fois encore: des agneaux à point, un jeu de boules acharné, des discussions homériques, notamment sur l'Afrique du Nord d'hier et d'aujourd'hui, et des promenades sous les frais ombrages du parc, tout était parfait. Normal, avec, aux manettes, la belle Anne-Marie à la poigne de fer sous un gant de velours, formule inappropriée tant la chaleur, même tempérée par la verdure, était vive. Mais pas de problème pour les gens du Sud !
À noter la présence de Sauveur Buccaro accompagné de quelques dizaines d'amis et de Michel Cornebois, président départemental de l'UNC dont Arlette et Sauveur Cassar, membres du bureau du RCC, sont secrétaire et vice-président.

Valéry d'AMBOISE

Article
L'intendance
Les convives
Article sur la présidente du RCC
Retour vers les actualités
Méchoui du RCC
Retour vers les actualités