Les chasseurs inaugurent leurs nouveaux aménagements

Il y avait les chasseurs d'hier, pointés du doigt par les écologistes. Les temps ont changé. A présent, a dit le maire Alain Frère "Ce sont les chasseurs les vrais écologistes!" Un paradoxe. Et pourtant, aujourd'hui, comme on gère une forêt (un arbre abattu, un arbre planté), les chasseurs intelligents gèrent la nature en protégeant le gibier, en le nourrissant au besoin grâce à des plantations, et en limitant les tirs. Ils jouent même un rôle essentiel dans le combat contre les sangliers qui prolifèrent et détruisent tout autour d'eux.
Lors de l'inauguration de leur véranda (50 m² couverts), décorée par une fresque de Gilles Lautissier, le président Olivier Massiéra a déclaré que tout avait été réalisé par les chasseurs eux-mêmes, avec du matériel financé par le conseil général et la mairie, qu'il a chaleureusement remerciés.

Valéry d'AMBOISE

Autour du Dr Alain Frère et de son 1er adjoint Bertrand Gasiglia (par ailleurs directeur de cabinet d'Eric Ciotti, qu'il représentait), le conseil municipal était également représenté par Marcel Ardisson et Denise Canestrier-Basso, avec Louis et Maryse Tordo, eux-mêmes bienfaiteurs de la société de chasse tourrettane.

Chasseurs
Décoration intérieure et fresque de la nouvelle terrasse par Gilles Lautissier
Chasseurs

 

Chasseurs