Nuits du château:
l'orchestre PACA ouvre le bal

Après l'excellent prélude de "Dance Trance" qui a bien chauffé les nouvelles tribunes du parc du château, l'orchestre de Cannes PACA a véritablement lancé la saison. André Peyrègne a présenté la soirée, offerte par le conseil général dans le cadre des 450 "Estivales" organisées par le vice-président Alain Frère. Philippe Bender a d'abord dirigé la joyeuse 35e symphonie (1782) de Mozart qui est dite "Haffner" car elle a été commandée par le maire de Salzbourg, Sigmund Haffner (commande en fait sans suite), à l'époque du mariage du musicien et de la création de "l'Enlèvement au sérail".
Quant au "Requiem" inachevé et maintes fois complété par divers musiciens par la suite (toutes ces versions sont contestées), il a été interprété par quatre solistes (Golomeova, de Salvert, Bouchy-Lucotte et Ancely) accompagnés par les choeurs Andantino et Tourrettissimo (dir. Jean-Pierre Grégoire).
Le succès populaire a été total puisque la foule avait envahi la totalité de l'espace du parc du Château, y compris les allées, contre-allées, escalier, et autres.

Valéry d'AMBOISE

Pour un problème d'organisation (une foule compacte interdisait tout déplacement),
le photographe n'a pas pu assurer sa mission.

Orchestre PACA
André Peyrègne présente le concert
Philippe Bender dirige à 35e symphonie de Mozart
Orchestre PACA
Ci-dessous, quatre excellentes photos de Claire Japhet
Orchestre PACA
Orchestre PACA
Philippe Bender

 

Orchestre PACA