En 2011, Luc Pons, président de l'AOTL V.T.T., accueille Jean-Christophe Regoli, descendeur, au sein du club pour l'aider à développer l'enduro et la descente (DH).
Les premières épreuves d'enduro (rallyes V.T.T.) révèlent les qualités de son fils, Melvin Pons (4° à Levens), et l'expérience de Jean-Christophe (8° master 1). Dans leurs crampons, Luc Pons, Frédéric Tordo, Silvain Martin, Jérémy ... et Jordan … roulent avec le courage et l'envie d'en découdre.
Mais c'est la descente qui va donner le plus de satisfactions.
Jean-Christophe et Melvin sont les deux pilotes de l'AOTL présents sur l'ensemble du championnat régional et sur des épreuves nationales, telles que les coupes de France et le championnat de France.
Trois épreuves comptent en 2011 pour le championnat régional : Gassin (83), Blausasc et Roubion (06). Sur les trois épreuves, nos pilotes ont su donner le meilleur d'eux-mêmes et ainsi permettre à l'AOTL d'obtenir de bons résultats.
Première étape : Gassin – Melvin claque une onzième place junior (32° scratch) pour sa première course de DH alors que Jean-Christophe assure une première place chez les masters 2 (47° scratch).
La deuxième manche est plus engagée, technique mais moins physique. Les écarts se resserrent et nos deux pilotes envisagent de meilleures performances. Verdict : Jean-Christophe est 1er master 2 en 1' 50,1 (38° scratch), Melvin est 9° junior en 1' 48,0 (29° scratch).
Les repères s'installent mais une nouvelle piste s'offrent à eux en cette fin de championnat régional : la DH de Roubion. Un format proche des coupes de France avec des difficultés moins techniques malgré quelques aménagements pimentés. Cette dernière étape est en demi-teinte. Le samedi après-midi les reconnaissances se font dans la boue ; le lendemain, un soleil radieux sèche doucement la piste.
Melvin s'offre une superbe 17° place au scratch le matin (3° junior). L'après-midi est vraiment roulante, et le chrono s'affole : plus de 30 secondes de mieux sur les chronos du matin !
Jean-Christophe claque un run propre jusqu'en bas de piste où quelques petites erreurs s'enchaînent malgré tout. C'est pourtant la première place master 2 assurée.
Melvin veut donner le meilleur pour claquer un temps, mais son choix de trajectoire sur le haut de la piste lui vaut une crevaison qui le pousse à l'abandon dans cette deuxième manche.
Voilà une belle saison régionale qui augure des meilleures perspectives pour le Club de l'AOTL en termes de DH.
Bientôt les manches nationales à suivre avec attention.
Courage à eux.
signé : AOTL VTT |