BGB karting : la 7e manche à Hyères

texte de phil Cabot, photos de Seb Debono

2e rendez-vous cette saison sur cette belle piste d’Hyères.
La dernière fois, il avait plu comme vache q. p. …, aujourd’hui…c’est le printemps !
La formule du jour sera une course à 30 mais laissant quand même s’échapper avec un petit demi tour d’avance la catégorie dite "Elite". Nombre d’entres eux ne vont pourtant pas tarder à se faire talonner par les meilleurs de la catégorie dite « Espoir » !
Eh oui, c’est la farce du jour… on aime bien brouiller les cartes chez BGB… deux courses en une… et quelques chicanes mobiles sur la piste en plus.
La large piste du plus au sud des circuits Varois permet cependant à de nombreux endroits d’effectuer les dépassements nécessaires.
Les petites zones bleues, elles, ont été activées… ces zones en principe hors trajectoire… mais pas pour tout le monde et sur lesquelles il vaut mieux éviter de poser les roues… car la sanction est immédiate.
Les quelques secondes de ratatouillages qui suivent vous servent en principe de leçon… vous n’y revenez plus !
En course, les Tomawhack  domptent une fois de plus les Simpsons, suivis des X-Team, Ginestière et BSO.
En "espoirs"… 1re victoire des FSL, qui avec Moulo Team reprennent de gros points aux Juniors. Ceux-ci  connaissent ici encore quelques déboires avec leur kart et doivent en repasser par les stands.
Ce ne seront pas les seuls aujourd’hui… la case « P » comme Panne ayant été empruntée par nombre d’écuries… au point de se poser quelques questions sur la fraîicheur du parc hyérois ce matin…

Prochaine course sur « nos terres »…au Luc et sous une formule pas piquée des vers…

P.C.

BGB karting
BGB karting
BGB karting
BGB karting
BGB karting
BGB karting
BGB karting
Des podiums espoir (en haut) et élite (en bas) bien arrosés: c'est la débandade!
BGB karting