Arts appliqués, métiers d'art et partenariats:
journée de formation sous l'égide de la SEPP

Organisée par l'Académie de Nice, invitée par la SEPP, une journée de formation aux enseignants des lycées professionnels, dont celui de Pasteur, s’est déroulée notamment dans l'espace Chubac. Trente-deux professeurs d’arts appliqués et de métiers d’arts en tapisserie, horlogerie, bijouterie, marqueterie ou menuiserie, dont certains meilleurs ouvriers de France, ont visité le musée des Métiers Traditionnels et le musée de la Préhistoire. Leurs guides étaient André Carlès, président de l’association "Arts et Traditions du Château" et propriétaire de cette collection exceptionnelle de plus de 6 000 outils traditionnels, d'une part, et Patricia Valensi, docteur en Préhistoire et conservatrice à la maison des Remparts, d'autre part.
Les responsables de cette journée de formation étaient Aurore Magnin, inspectrice de l'Education Nationale Arts Appliqués et Métiers d'Art de l'Académie de Nice; Thierry Scartoni, responsable des formations au rectorat, Marie-Pascale Zugaj-Benteo, responsable de la culture scientifique au rectorat et Anne-Marie Ladet-Autin, chargée de mission et professeur d'Arts Appliqués au lycée Pasteur de Nice.
Le but de cette formation était de rapprocher les enseignants d’arts et métiers d’art avec la culture tourrettane. La journée a été riche d’échanges passionnés : les enseignants reviendront avec leurs élèves et des projets vont se développer entre les lycées professionnels de Nice et les musées de la commune.

Valéry d'AMBOISE

Arts appliqués etc
Arts appliqués etc
Arts appliqués etc
Arts appliqués etc
Arts appliqués etc
Arts appliqués etc