Une fête créole folle, folle, folle pour BGB karting

Sauriez-vous imaginer une fête dont tous les organisateurs seraient absents? Pour la fête créole de BGB karting, exit Thierry Ballutaud et son équipe: ils étaient "ailleurs"!
Incroyable et pourtant vrai puisque, à leur place, ils avaient délégué une exubérante équipe de "blacks", associant joyeusement le terme "créole" et "gens de couleur". Il est vrai que le sens initial de ce terme "créole", personne de type européen née aux colonies (=Joséphine de Beauharnais), a un peu basculé dans les esprits*.
On a compris que ces joyeux lurons n'étaient autres que Thierry et sa bande, déchaînés, comme le public, ravi comme jamais. A remarquer la présence, notamment de Jacqueline Bailet-David, Nathalie Bailet, Marcel Ardisson... représentant la municipalité.
Ah! On s'en souviendra, de la fête créole, avec son boudin antillais (en fait, des trulles) et sa décoration exubérante...

Valéry d'AMBOISE

*A noter que cette définition du Larousse est contestée (d'origine portugaise, le terme désignait à l'origine toute personne née aux colonies, toutes races confondues); de toute façon, une fête créole ne peut se concevoir sans gens de couleur, qui sont, le plus souvent, des convives joyeux, attachants, très appréciés de tous.

article
Organisation
Public
Tables 1
Tables 2
Tables 3
 
BGB fête créole
BGB fête créole