La 6e manche du karting de BGB s'est déroulée à Fréjus

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Saison placée sous le signe des intempéries ???...pas de pluie pour l’instant, mais encore de la brume…et l’humidité qui va avec, et du froid aussi !
Toujours aux Elites de faire chauffer tout çà !...vivement l’été !
Les RKT, toujours un peu chez eux ici, dominent les essais devant X TEAM, SIMPSONS et FALABRACS en tous cas jusqu’à l’issue du 2e run chronométré et même jusqu’à la fin du 3e…mais pas du dernier tour !
Là, c’est MANGIAPAN chez TOMAWACKS qui vient arracher la pôle sur le fil.
Mais ce départ en tête ne va pas durer, les RKT récupérant leur bien rapidement pour contrôler la course.
Dépassement dans un trou de souris pour Denis MANASSERO (BSO) sur les X TEAM dans le 2e relais.
Les X TEAM qui laissent encore filer une place en se faisant déposer par C RICARD (SIMPSONS).
Autre exploit.. celui d’Antoine AQUISTI qui se fait un looping devant les stands… MIKA n’apprécie pas trop la figure.
A deux minutes de son relais NISSENNE des T&T sirote son RED BUL…çà promet !
Malheureusement, le canasson n’est pas le même qu’à Brignoles… ou alors les jockeys sont endormis… malgré le RB… mauvaise limonade !
La même semblerait-il pour nos chers WRC seulement pointés à la 11e  place à l’arrivée.
3e relais le rythme s’est accéléré… les fautes surviennent… Swann OTTO LOYAS aussi, fait son petit tête à queue dans ce double gauche bossu où il vaut mieux ne pas croiser un pilote à contre sens… OUF… encore passé !
Chez LOGO on joue toujours la lanterne … mais la bonne humeur elle, est toujours largement en pôle position… on ne voit pas comment il pourrait en être autrement avec des lascars comme MOTTET et  COLLAERT…
10 mn du drapeau à damier… TOMAWACK fond sur BSO… quand survient une mauvaise blague de drapeau bleu… Big boss en fera les frais… et laissera filer la 2e place puis la 3e au profit des SIMPSONS… et même la 4e mais à la régulière aux X TEAM de Seb DEBONNO.
Les RKT semblent alors en danger avec le gros run que semble effectuer les TOMAWACKS, ils les ont d’ailleurs en ligne de mire dans la ligne droite… mais ceux-ci semblent couper leurs efforts à 5 mn de la fin pour se contenter de cette seconde marche.
Pourquoi n’avez-vous pas mis le drapeau bleu… les Renault ???.... je rigole… (ils étaient commissaires)
Podium final : 1er RKT,  2e TOMAW,  3e SIMPSONS
Puis… X TEAM, BSO, GINESTIERE, T GT, T&T, FDV, FALABRACS, WRC, ORANGE, LOGO.

Course ESPOIR…
Nouvelle domination des JUNIORS.
En l’absence des SERIAL (Forfaits)… le championnat risque de s’éclaircir…
Ils sont néanmoins remplacés par une équipe qui semble avoir « de la gueule » avec un certain LACHKAR et FLEURY Noémie (la sœur de l’autre…) et le frère BERMOND qui a déjà démontré à Brignoles de quoi il était capable. Après un bon 1er relais, ils vont nous gratifier d’une terrible remontée dans le 3e  pour finir en 5e position.
Quand aux COLLEGUES, souvent remarqués… Après une série d’essais plutôt réussie, ils entament la course sur un gros rythme et même un peu chaudement… la poussette sur notre bon Georges des GHOST n’était pas nécessaire même si les JUNIORS mettaient la pression dans les roues…
A la prochaine course, vous me réciterez 3 fois chacun les dix commandements de BGB !
Et pensez à vous acheter des gants SPARCO… çà a l’air de vous réussir !
Ce départ en fanfare n’empêche pas les JUNIORS de gérer avec une régularité désormais exemplaire pour s’imposer au final.
Les BIP BIP s’accrochent au podium et les FSL 4e limitent franchement la casse afin de rester malgré tout au contact des jeunots pour le championnat.
Car au mois de juin, ce sera sûrement une de ces deux-là qu’on retrouvera en tête (JUNIORS ou FSL).
Autre challenge, celui de la montée en Elite pour 2012… et là, il reste du monde à la porte !
Nos Nissart purs et durs et autres Va Ti Croupa un Ae semblent, eux, s’empêtrer dans les profondeurs du championnat, mais peu importe… le plaisir de rouler semblait bien présent et les chronos néanmoins très homogènes.
Le championnat n’est pas terminé et va sûrement encore nous réserver des surprises avec un HYERES tous ensemble, un LUC formule Sprint et un GRIMAUD à l’envers.
Et je ne parle pas du finale à nouveau au LUC qui lui est encore à l’étude…
Texte de Phil CABOT et Photos de Sébastien DEBONO