La roue tourne pour l'AOTL Li Bastian countrari

Après le succès sans précédent (plus de 2100 spectateurs) de la pièce en niçois "Vida d'aqui", la "Roue tourne" (la Roda vira) dans le bon sens pour "l'AOTL Li Bastian countrari". Ces bénévoles, qui sont allés porter la bonne parole niçoise dans tout le département, ont fait d'innombrables émules. On ne compte plus les pièces de théâtre en niçois qui fleurissent un peu partout. "La Roda vira", en cours de répétition, est la suite de "Vida d'aqui". Elle sera donnée en première (mondiale!) au château le dimanche 10 juillet 2011 à 20H30.
Bien sûr, les cours de niçois se poursuivent tous les jeudis (19H/20H), dispensés par Alain Gasiglia, car Frédéric Bellanger, le président, est occupé par les répétitions de sa nouvelle pièce.
Le repas de fin d'année de l'association, évidemment niçois, a réuni 60 convives autour des tourtes, pissaladièra, pizzas et autres gâteaux confectionnés par l'ensemble des participants, sans oublier les saucisses offertes par la boucherie Gasiglia et préparées par Marie-Thé, la cuisinière en chef, assistée de Frédéric, qui a remué la polenta. Chants niçois et piémontais ont clôturé la soirée.

Valéry d'AMBOISE

blog de l'association : http://libastiancountrari.over-blog.com/
Photos : Roland Righi
Une question: est-il encore curé dans "la Roda vira", qui se déroule longtemps après "Vida d'aqui"? Ou plutôt, évêque? La réponse le 10 juillet...

 

Retour vers les actualités
AOTL-Li-Bastian-Countrari
AOTL-Li-Bastian-Countrari
AOTL-Li-Bastian-Countrari
AOTL-Li-Bastian-Countrari
AOTL-Li-Bastian-Countrari
Retour vers les actualités