Une équipe de 10 enfants encadrée par les gradés du club et un groupe de parents ont bravé le froid de la capitale pour participer à la coupe de France "Kyokushinkai enfants" au hall Georges-Carpentier (Paris XIII).
Après avoir embarqué à l'aéroport de Nice le vendredi en fin d'après midi, le groupe s'installe à l'hôtel et s'offre une visite de la capitale, la place du Trocadéro, la tour Eiffel qui scintille de mille feux: c'est un spectacle magique pour tous, enfants et adultes.
Samedi matin, la glace bien présente et le froid persistant n'entament en rien le moral de nos jeunes combattants qui se rendent au hall des sports pour débuter la première journée de compétition dans la bonne humeur. Même si elle se termine vers 18h sans médaille, il n' y a pas d'amertume dans le cœur de nos jeunes samouraïs.
Retour à l'hôtel et tout ce petit monde prend le métro pour aller admirer la cathédrale Notre-Dame. Un vieux Sempai allume un cierge pour tous et au fond du cœur il pense déjà au lendemain.
Dimanche, toujours le froid dehors mais les cœurs et les corps sont chauds; il y a de la détermination dans le regard de tous ceux qui doivent combattre. Bien sûr, c'est dur, il faut accepter les décisions arbitrales, c'est la règle, même quand elles paraissent... arbitraires.
La journée se termine dans la joie pour tous et plus particulièrement pour Coline Millo (médaille d'argent) et Farah Benomar (médaille de bronze). Tout le monde a été méritant et le Sensei Patrice Vaulerin ainsi que ses Sempai Jean-Marc Boudon et Yahya Nakara ont chaleureusement félicité tous les combattants pour leur attitude digne et respectueuse durant les combats.
Les navettes sont là, il faut partir: ce n'est pas un adieu, car tous ont à cœur de revenir encore plus forts et déterminés l'année prochaine.
D'après le texte de Jean-Marc BOUDON |