Conseil municipal : restauration de l'église
et aménagement de salles pour le centre de loisirs

Pour le dernier conseil municipal de l'année, la presque totalité des élus était présente.
Finances communales.
Les premiers thèmes abordés et votés à l'unanimité concernaient l'intégration des travaux effectués par le SIVOM (dont les statuts ont été légèrement modifiés) dans le budget, les durées d'amortissement des biens et un complément de subvention destiné au C.O.S. du personnel communal.
Centre de loisirs.
Le succès du centre de loisirs, qui héberge les enfants les mercredis et durant les vacances scolaires, oblige la municipalité à étudier les problèmes de locaux, la salle des fêtes n'étant plus adaptée. D'autant plus que la fréquentation de la garderie scolaire (matin et soir) et des animations périscolaires du midi ne cesse de s'accroître.
C'est pourquoi il a été voté l'aménagement de trois anciennes salles de classe à cet effet pour un budget d'environ 100 000 euros (dont 35000 financés par le conseil général).
Recensement.
La population doit être recensée début 2011. Afin d'assumer cette tâche, la commune reçoit une dotation forfaitaire de l'Etat d'environ 10 000 euros. Sept agents seront donc recrutés à cet effet.
Eglise Saint-Rosalie.
La suite de la rénovation de l'église Sainte-Rosalie, inscrite aux "Monuments historiques", a été votée à l'unanimité. Dans un premier temps, l'étude de faisabilité a été lancée par le SIVOM auprès de l'architecte Sylvère Bourges de Sudequip. Les travaux sont divisés en deux phases. La première concernant le gros oeuvre pour 750 000 euros, la seconde se rapportant aux peintures et fresques pour environ 350 000 euros.
Personnel communal.
Le conseil s'est conclu autour de l'indemnité spéciale mensuelle (10% du traitement, revalorisée à 15%) allouée aux policiers municipaux. A noter que cette indemnité est réduite de 1/30e par jour d'absence (sauf congés). Par ailleurs, deux postes d'"adjoints techniques" de 2e classe à temps partiel ont été créés.
Comme de coutume, le conseil s'est conclu par un rappel, par le maire, des différentes manifestations à venir: vœux (2 janvier à 11H), concert du "Nouvel An" (idem à 16H30) notamment..

Valéry d'AMBOISE

 

Retour vers les actualités
événement précédent
Conseil municipal 10/12/2010
Retour vers les actualités
événement précédent