Le téléthon du collège René-Cassin

Pour le collège René-Cassin, le téléthon a commencé très tôt, pour des questions administratives et aussi parce que le petit Edgar, héros national de cette opération 2010, sera très pris par les médias en tout genre, et surtout par France 2, lorsque la manifestation sera en route. Patrick Barbe, le principal adjoint, très impliqué dans cette opération qu'il a minutieusement préparée avec toute son équipe, sous l'égide de Claudine Vieillemard, la principale, sera lui aussi du voyage à travers toute la France.
Pour cette journée avant l'heure, tous les acteurs ont été rassemblés autour d'un plateau sportif, culturel, de ventes de gâteaux et boissons, d'un challenge sportif, d'un concert... malgré la pluie battante qui n'a découragé personne. Elèves, parents et amis sont venus acheter les tickets donnant droit à une boisson et à une part de gâteau.
Bien sûr, tout ce qui était prévu à l'extérieur a dû être réalisé en grande partie sous le préau et à l'intérieur du collège. Les vététistes du challenge sportif ont dû se glisser, quant à eux, entre les gouttes, sous la surveillance des professeurs chargés de la section sportive VTT et de véhicules en charge de la sécurité.
Pour l'opération nationale, un lien direct est ouvert, permettant de suivre les aventures dans l'autocar qui sillonne la France : http://www.ledefidedgar.org/blog/

Valéry d'AMBOISE

Article
Illustrations A
Illustrations B
Illustrations C
Illustrations D
Illustrations E
Les photos sont de Jean-Claude Miollan
(également président du comité des fêtes et conseiller municipal)
Téléthon du collège René-Cassin