La gendarmerie protège les séniors

Sur instructions du ministère de l'Intérieur, une action nationale a été mise en place afin de mieux protéger les séniors. Les Alpes-Maritimes sont très concernées par le sujet, avec 27% de plus de 60 ans (8 % pour  l'ensemble de la métropole). La communauté de brigade de Levens-St-André-de-la-Roche, sous les ordres du lieutenant Patrice Miraglia, a rapidement mis en oeuvre ce plan d'action avec le concours des municipalités, en commençant par le recensement des personnes vulnérables; "tourrette-levens.org" a été la première à mettre en ligne une fiche de conseils à suivre. Des réunions d'information suivront sur l'ensemble des communes couvertes par la communauté de brigades. Dans le cadre régulier des missions, une patrouille de gendarmerie et un membre de la police municipale informent et conseillent les personnes âgées. Les patrouilles sur le terrain sont intensifiées. Conseils, renseignements sur tous agissements suspects au 04 93 54 02 02  ou 04 93 79 70 10.

Gendarmerie et seniors
Le lieutenant Miraglia, accompagné de plusieurs gendarmes, du major Jean-Paul Cordoba, et du Dr Frère avec son adjoint Jacqueline Bailet-David, chez Marie Caravel
Gendarmerie et seniors
Gendarmerie et seniors
Gendarmerie et seniors
L'alarme offerte par le conseil général: un appel direct en cas de problème de la part des seniors; ce genre de dossier est d'ailleurs traité par le CCAS (Jeanine Carlès, Isabelle Hesse et Claudine Saccomano)
Gendarmerie et seniors