Le théâtre Vernette des enfants

Le spectacle de fin d'année du théâtre "à la Vernette" pour les enfants est une vitrine qui révèle la qualité de l'enseignement dispensé par Véronique Vernette tout au long des quelque deux cents cours. Rien n'est laissé au hasard: réunions avec les parents qui doivent appuyer le travail de l'élève, sérieux et même rigueur, le professeur peut aller jusqu'au renvoi des éléments perturbateurs. Avec un maximum de cinquante élèves répartis en cinq "classes", Véronique Vernette ne peut accepter toutes les candidatures: "Le théâtre tel que je l'enseigne est quelque chose de sérieux et les élèves, en fin de cours, peuvent fort bien prétendre à entrer directement au conservatoire. Ceux qui ne sont présentés ont toujours été reçus." Une constante dans ces spectacles: des costumes (bravo à Aurélie Lachmann) et des maquillages de haut niveau.
Pour ce grand finale à la salle des fêtes, il y avait trois spectacles différents: "les Fourberies de Scapin" (1H40mn) par les ados de 11 à 15 ans; "les Fables de la Fontaine" pour les 6 à 9 ans et "le Conte africain" pour les 9 à 12 ans. Trois réussites qui ont toutes été longuement applaudies.
Il ne faut pas oublier les cours d'adultes, non concernés par cette soirée, dont les élèves font leur chemin et quel chemin! Par ailleurs, la troupe de "Vida d'Aqui" le clame haut et fort: l'assistance bénévole de Véronique a été prépondérante.

Valéry d'AMBOISE

Théâtre Vernette
Théâtre Vernette
Théâtre Vernette
Théâtre Vernette
Théâtre Vernette
Théâtre Vernette
Ci-dessous, Véronique Vernette très concentrée sur ses manettes
Théâtre Vernette