Conseil municipal :
le complexe Félix-Bailet est en route

Complexe Félix-Bailet .
Le Dr Frère a insisté sur l'importance du projet de complexe "Félix-Bailet" qui prévoit un parking de 40 places, une aire de jeux pour les adolescents, des espaces verts et une aire de repos en plein centre de la commune. Le tribunal de Grande Instance de Nice a fixé les indemnités de dépossession pour le terrain de 2700 m2 à environ 371.000 euros, somme qui pourra être en partie financée par le conseil régional et le conseil général.
L'assainissement.
Après l'assainissement du quartier de la Rocca (branchement prévu dans les semaines à venir), de Tralatorre et d'une partie de l'Abadie (en cours), celui de Camp-Soubran va être mis en étude de faisabilité.
Les squares.
Le square de l'Abbé-Clary, suite aux nuisances de l'été, va être transformé en parking paysager de 16 places sur deux niveaux. Au Frogier Inférieur, un autre parking est prévu, à côté de conteneurs ultramodernes et d'un espace "encombrants". Le square Charles-Tordo sera lui aussi aménagé.
Autres décisions du conseil.
Le budget supplémentaire, supérieur à 2,7 millions d'euros, a été adopté à l'unanimité, opposition comprise, ce qui doit être unique dans la région et a fait dire au docteur Frère: "Je vous remercie de privilégier l'intérêt de notre commune à de vaines querelles politiciennes".
Parmi les autres sujets votés: subventions et demandes de subventions diverses, utilisation des fonds de concours de la CANCA (les squares, des bureaux dans l'ancienne salle du conseil, une sécurisation routière accrue, notamment) et de la dotation cantonale (élargissement des chemins de la Gabre, du Collet, de la Colle de Revel), dénomination d'une rue "des Anciens Marins combattants", signature d'une nouvelle convention avec la DDE pour l'instruction du permis de construire (voir aux formalités).
Il a été signalé par ailleurs que le club de tir du Mont-Chauve doit quitter les lieux sur décision de justice. "Attention!" a précisé le maire, "c'est une certaine forme de gestion du club qui a été condamnée; nous n'en voulons absolument pas aux douaniers et à tous les professionnels qui protègent la vie des usagers, bien au contraire."
La date du prochain conseil, prévu pour décembre, sera fixée ultérieurement.


Valéry d'AMBOISE

Ci-dessous, le premier projet pour le complexe Félix-Bailet
Felix-Bailet