Force reste à la Gendarmerie

Un automobiliste qui crève non loin de la Poste. Grâce à un groupe de jeunes, la réparation est vite effectuée. Hélas, le conducteur s'aperçoit que si son pneu est regonflé, sa sacoche elle, est dégonflée: papiers, cartes de crédit, 200 euros se sont envolés avec les faux secouristes. Mais "La colline a des yeux", en l'occurrence, des caméras un peu partout dans la commune et la communauté de brigades de gendarmerie de l'adjudant Royer avec Jean-Guy Agati ont vite fait d'arrêter un Niçois et deux Tourrettans d'adoption, un majeur et deux mineurs qui iront tous devant les tribunaux. Sale temps pour les voyous, quelques mois après le démantèlement du réseau de trafic de drogue.
Par ailleurs, une autre mauvaise nouvelle pour les chauffards cette fois: le Dr Frère annonce la pose d'un radar fixe sur la RD 19 et de radars mobiles "La sécurité est une devise pour la commune"; et Pierre Vitale, adjoint à la sécurité, est satisfait: les deux jeunes gendarmes Steeve Harendarczyk et Xavier Schmittlin, en stage final de formation, ont été reçus à la mairie par le Dr Frère en présence de leurs chefs. Ils seront hébergés par la municipalité, dans un appartement situé au-dessus de l'école. Les Tourrettans vont pouvoir passer un été tranquille.

Valéry d'AMBOISE

voir aussi l'article Gabre

et Renforts de gendarmerie

gendarmes

Ci-dessus, les deux gendarmes sont reçus par le Dr Frère, en présence du 1er adjoint Richard Gross-Baricalla, de l'adjoint Luc Nativel, du DGS Fernand Bigotti et de Jean-Guy Agati, pour la municipalité, et l'adjudant Royer, le maréchal des logis chef Laurent Bodin et les gendarmes Birelli et Verhaghe pour l'armée.
Ci-dessous, les deux jeunes gendarmes, tourrettans pour l'été, Xavier Schmittlin et Steeve Harendarczyk .

gendarmes