Allons, ami internaute, pas de mauvais esprit! Lorsque je dis "remercié", cela ne signifie pas "licencié", mais au contraire "félicité". Ah! L'ambiguïté de la langue française, pourtant si riche!
Le docteur Frère, et tout son conseil municipal rassemblé, ou presque, a ainsi
mis l'accent sur le dynamisme du personnel municipal qui poursuit au mieux sa tâche, parfois difficile. Le nouvel encadrement des lois et décrets oblige dorénavant tout fonctionnaire à réussir un concours pour pouvoir progresser, financièrement parlant aussi. ce qui limite le champ des possibilités du maire au niveau promotionnel.
Un gigantesque buffet avait été organisé par l'équipe de Jeanine Carlès; mais auparavant, s'est déroulé une cérémonie bien sympathique: la remise des cadeaux (voir l'illustration) à chaque membre du personnel. La belle et vaste salle des mariages était tout à fait appropriée à cette fête qui ne pouvait qu'être réussie. Mais un observateur attentif tel que votre serviteur, ami internaute, ne pouvait ignorer de nombreux regards plutôt sombres, ici ou là, dans ce contexte pourtant festif: l'ombre persistante de Lucette Lagana planait sur l'assemblée. C'est en effet en milieu de journée que l'amie de tous avait définitivement quitté cette terre pour un monde que l'on dit meilleur... Comment pourrait-il être pire car ce sont ceux qui restent qui souffrent le plus.
Valéry d'AMBOISE |