Lorsque le maire a décidé de recruter Claire Japhet, une toute jeune attachée culturelle, des questions ont été posées, certains ont "tordu du bec". Pourquoi elle? Si jeune!
Et puis, notre fouineur local (votre serviteur) a enquêté et publié un article au sujet de la belle Claire (label clair), qui révélait des diplomes, des idées, des compétences, l'art de se faire aider par des bénévoles de grand talent (je pense, bien sûr, à Florence et Mihaela par exemple). Enfin hélas, ce n'est pas si fréquent des diplomes allaient servir à bonne fin. Notre maire avait, une fois de plus, vu juste...
Du coup, le regard des Tourrettans a changé. Il y a eu les Journées du Patrimoine, une réussite incontestée. Et bien d'autres événements gérés avec talent.
A présent, notre Claire se tourne vers le tourisme à proprement parler, son cheval de bataille, évidemment dans la direction voulue par le docteur Frère et son équipe municipale. Voici ce qu'elle nous dit:
Voilà déjà quelque temps que je cherche à entrer en contact avec des professionnels du tourisme pour créer un circuit sur Tourrette-Levens. c'est chose faite avec l'autocariste "pulsar'tour" qui a créé une plaquette bientôt distribuée aux agences de tourisme en France et même à l'étranger grâce au réseau Maison de la France et à un partenariat avec le CRT. L'ATCL est également un des vecteurs capitaux de ces circuits qui passent dans presque tous les villages du canton aux 10-Sourires.
(NDW : à noter que des illustrations de ces circuits figureront très bientôt sur le site)
Je tiens à préciser que ce n'est qu'un début puisque bientôt Tourrette-Levens fera également partie du circuit "la route des villages perchés" mis en place par la CANCA qui en assurera la diffusion et la promotion, ce qui est un énorme avantage pour les communes comme la nôtre et comme celles du canton aux 10-Sourires. Nous reviendrons plus tard sur ce projet
à suivre...
|