Le gaz continue à se diffuser

La taupinière tourrettane continue à progresser. On creuse, on rebouche, on recreuse. Travaux au Frogier (objet du présent article), travaux à la Rocca, travaux sur la RD19 dans la traversée de la ville, travaux au pont du Tinon, travaux à Tralatorre bientôt (voir article: là, il y a aussi une bonne surprise) et dans la rue du Général-Tordo. "Il faut savoir souffrir pour être beau", disait toujours ma grand-mère. Jacques Peyrat, moins poétique, s'exclame "C'est la loi d'emmerdement maximum! Après, on est tranquille."
Il faut dire que le docteur Frère, dont la voix porte loin, a su profiter au maximum de tous les subsides et les Tourrettans ne s'en plaindront pas: Etat, CANCA, conseil général, dotation par-ci, subvention par-là. Profitons-en! Car entre nous, supprimer la station d'épuration, chapeau; redresser le point noir du pont du Tinon (combien d'accidents seront ainsi évités!), chapeau; sécuriser la traversée de la commune, bravo! L'arrivée du gaz, qui reste nettement moins coûteux, bravo! L'assainissement de la Rocca et de Tralatorre, alors là, double bravo! Le photographe vous dira aussi que le réseau de fils aériens (notamment), dans un quartier préservé, cela faisait désordre.

Mais il faut reconnaître qu'il y a encore beaucoup de travail dans d'autres quartiers; Georges Simon le sait, qui y travaille chaque jour avec Fernand Bigotti... et le maire. Il y aura d'autres subventions, ce ne sont pas les élections qui vont les supprimer. De toute façon, celles du conseil régional (dirigé par la minorité socialiste) ont baissé de 70% (et leurs impôts augmentés dans les mêmes proportions). Alors on ne risque plus rien.

Pour en revenir au gaz, le voilà qui arrive à présent au Frogier.
Pour en profiter vous aussi : Gaz de France, Christiane Daubercies (04.93.81.80.02 ou 06.73.00.72.36)!

Valéry d'AMBOISE

La tranchée du Frogier inférieur pour les canalisations du gaz