Les BGB courent à Grimaud : embouteillage!

Du jamais vu chez BGB ni même sur la piste de Grimaud. 30 furieux sur la piste tous en même temps ! Çà promet …
L’idée de confondre les Elites avec les Espoirs étant là aussi un beau challenge, bien que risqué à seulement 3 courses du début de championnat et pour certains, de leurs premiers tours de roues. Chacun étant bien briffé, nous espérons bien ne pas regretter l’expérience et pouvoir la renouveler.

Place à "la chauffe " dans les premières minutes … puis 3 fois 5 minutes d’essais chrono.
Cela suffira-t-il à faire monter en température les pneus refroidis par le vent glacial soufflant dans le golf ce matin ?
Pas sûr … mais tout de même … les trajectoires deviennent plus rectilignes … moins fantaisistes … la parabolique est abordée plus prés du vibreur … un peu moins des palmiers.
Les chronos tombent !
Dans les 5 dernières minutes de la Q2, c’est X Team et BSO qui sont ex-æquo dans le même temps 48"000.
Çà peut encore descendre !
Q3… Les Rockets réalisé par Manu Saule suivi de X TEAM et BSO. Ce sera donc la grille de départ de cette course.
A noter le forfait des BDF en Espoir. Forfait semble-t-il définitif ! Alors que plusieurs équipes attendaient "à la porte " … cela est dommage : place à prendre.
Egalement l’arrivée in extrémis des sympathiques Collègues qui se sont juste trompés de circuit ce matin et nous attendaient … à Brignoles !
Après un chrono par La Garde Freinet, ils pointeront dans les temps afin de participer à cette manche dès les essais.
Exceptionnel ce départ : alignement de 29 machines en épis … de l’autre coté de la piste, façon 24h du Mans et autant de pilotes prêts et impatients d’en découdre.
L’image de cette formule inédite. Une manche très coude à coude … forcément étant donné le trafic. Un trafic qui aura ajouté le petit piment supplémentaire du jour, la "BGB touch" sans pour autant dénaturer la course ou la fausser.
Certes, il fallait assurer ses arrières à l’approche de chaque attardé, car le doubler … c’était une chose, mais y parvenir sans pour autant se faire soi-même dépasser par un opportuniste à vos trousses, c’en était une autre !
Et des attardés, il y en avait souvent ! Au moins autant que de poursuivants du point de vue des attardés !
De jolis paquets se formèrent par moments ou quelques "tampons" furent parfois inévitables … le tout surveillé de près par nos commissaires.
Une mise en garde à l’issue de la course à l’encontre d’une écurie et même d’un pilote déjà averti : sa fougue et sa jeunesse l’ont encore aveuglé. Il faudra désormais que sa maturité et sa raison l’emportent …
La règlementation des changements de pilotes ayant évolué est dorénavant matérialisée par un panneau indiquant l’ouverture des stands. Tout ceci se passa sans encombre ni écart au règlement.
Côté course, les Rockets la firent en tête mais sachant qu’ils seraient déclassés d’office puisque n’ayant que 2 pilotes sur 3 obligatoires.
C’est donc une écurie Espoir qui remporte cette manche globale au nez et à la barbe des FAUCONS, BSO et autres SIMPSONS qui elles, évoluent en Elite.
Suivent les T&T, puis deux autres équipes Espoir, les CRAZY RIDERS et les ETROIT PIE LOTTE. Viennent les Cho-cho RENAULT KART TEAM, puis KARTEUR FOU, FOUS DU VOLANT, WRC…
Bref, un beau mélange de ces deux championnats qui nous auront livré là une course d’ 1h30 pleine d’action et de rebondissements.

Au 6 décembre pour la manche de Noël … au Luc … n’est ce pas les Collègues !?

Texte de Phil CABOT

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