La réussite de Comenius à Plan d'Ariou

"Le projet européen Comenius donne à la classe une vie extraordinaire!"
Ainsi s'exprime la professeure des écoles surdouée Caroline Sarfati, animée par la passion de son métier. Elle a raison car des échanges constants avec des classes de petits Allemands, Anglais ou Italiens entraînent une ouverture d'esprit précoce.
Les écoliers de Plan d'Ariou, devant l'inspecteur Jean-Jacques Mandirac, trois maires-adjoints (Luc Nativel, Murielle Rol et Jacqueline Bailet-David), le professeur Zimmermann (Speier, Allemagne) et bien d'autres, ont chanté dans les quatre langues avec un excellent accent. Le sujet de la prochaine vidéo-conférence, avec les écoliers de ces pays, tourne autour de la nourriture; ils vont donc proposer, devant les web-cam (caméras pour internet) une chanson sur les légumes, avec force gestes et danses. Un régal!
En juin les Tourrettans seront accueillis par Herr Zimmermann à Speier. Reçus par les familles, ils visiteront la cathédrale, les musées, les bords du Rhin et iront notamment à la piscine. Lorsque Caroline Sarfati a plaisanté: "Ils veulent tous arrêter le projet!", une véritable clameur s'est élevée "Non! On continue!"
C'est beau l'Europe, non?
Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
Plan d'Ariou
Les tout petits dans leur prestation chantée et mimée
Plan d'Ariou
Plan d'Ariou
Plan d'Ariou
Bienvenue en langue allemande.
Ci-dessous, Caroline Sarfati (à droite) et une partie de la salle de classe, en présence de l'inspecteur Jean-Jacques Mandirac et des représentants du maire (en déplacement): les adjoints Luc Nativel, Murielle Rol, Jacqueline Bailet-David (hors champ) et du professeur Zimmermann (en plein centre) de Speier (Allemagne).
Plan d'Ariou
Plan d'Ariou
L'inspecteur Jean-Jacques Mandirac,
les maires-adjoints Murielle Rol, Luc Nativel et Jacqueline Bailet-David
Plan d'Ariou
Plan d'Ariou
Caroline Sarfati, passionnée et passionnante
Ci-dessous, le petit déjeuner apporté par Luc Nativel et Murielle Rol
Plan d'Ariou
Retour vers les actualités