Olivier Grébille, écrivain tourrettan

Olivier Grébille, diplômé de sciences politiques et de droit, exerce la profession d’avocat au barreau de Nice, spécialiste du droit routier, grand récupérateur de "points en moins". "Chti" pure souche, il a été lauréat du prix 1998 de la nouvelle "Graine d'écrivain-Furet du Nord" et du concours "Crous" de l'Académie de Nice. En 2004, les éditions du Ricochet publient son premier ouvrage, destiné à la jeunesse, "l ’Automath", et en 2005, ce sont les éditions de l’Antre qui lancent son premier roman pour adultes, "la Sagesse des trois singes", classé polar noir fantastique. Emmanuelle Lorre, à Nice (2006), jouera six fois sa pièce de théâtre "Femme à découvert". L'année 2007 sera consacrée aux nouvelles "l'Antre Kriminel", toujours aux éditions de l'Antre. Son nouveau roman "Nougaro... man" est paru en septembre 2009 aux éditions Privat. Il le dédicacera le 16 octobre à la librairie Masséna (16H30 à 19H).

Valéry d'AMBOISE

Rappel : une séance de dédicace de son dernier livre "Nougaro... man", est prévue le vendredi 16/10/2009, entre 16h30 et 19h00, à la librairie Masséna à Nice.

NOUGARO MAN
A quelques mesures de tempo de son entrée sur scène, Nougaro est interrompu dans sa préparation cérémoniale. Le chanteur n’est plus seul dans sa loge. Assis à même la table de maquillage, un petit diablotin aux boucles blondes l’interpelle.
Nougaro lui trouve un surnom : le "petit  démange", mi ange mi démon. La conversation s’engage. Le "petit démange" soulève les questions, appuie sur les points sensibles, excite le taureau de Toulouse. Agacé autant qu’amusé, le chanteur lui dévoile son livre de vie, sa palette d’artiste, son chemin de poète : le roman de NOUGARO.
"Nougaro man", portrait d’une œuvre.

Retour vers les actualités
Olivier Grébille
Retour vers les actualités