Texte de Liliane Julia (copié-collé)
NOS RENCONTRES INTERASSOCIATION
Si les associations permettent aux adhérents de partager une même passion, un même intérêt, les associations de rando en montagne ont l'avantage, par des rencontres de hasard, de pouvoir nouer des relations amicales entre elles. C'est qui est arrivé avec la section rendo de l'AOTL et les randonneuses de la base aérienne 943 de Roquebrune-Cap-Martin.
C'est ainsi que d'invitations en invitations et après avoir partagé les 10 km de montée au mont Agel, il a été décidé pour ce mardi 22 septembre de parcourir tous ensemble le sentier du littoral qui va de St-Raphaël à Agay.
Marie-Anne, jeune et dynamique militaire en retraite, avait réservé un bus et c'est ainsi que 23 personnes ont cheminé sous un soleil d'été indien, au milieu de la rhyolite amarante rose-rouge, coulées d'anciens volcans de l'Esterel et d'un mélange de schiste, conglomérats et grès rouge violacé de nature sédimentaire. Ces roches nées de la tourmente, sculptées par la mer et le vent, ont laissé, se détachant sur le bleu de la mer en perpétuel renouvellement, des tableaux ravissants.
La pause casse-croute de midi sur la plage d'Arène-Grosse, à l'ombre des pins, et la baignade de certains ont été un moment de partage apprécié.
Après avoir admiré "l'ile d'Or", grimpés dans le maquis de cap Dramont, nous sommes redescendus près du rivage pour rejoindre la plage du Pourrousset où nous avons repris le bus .
En tout, nous n'avons fait que 12 km pour 450 m de dénivelée... |