BGB karting aux 24H du Luc

Communiqué du président Thierry Ballutaud (copié-collé)

Il est vrai que certaines épreuves laissent un goût amer…

Le 12 septembre l’Association Tourrettane n’était pas présente à la journée des associations et pour cause : le rendez-vous de l’année, les fameuses 24H du Luc (LA course d'endurance karting), grosse présentation, grosse distribution de la part de l’organisateur "Prestige Karting", qui avait fait une fois de plus les choses en grand.

20 équipages allaient s'affronter sur la piste (dont un composé  de VIP, avec des pilotes tels que  Stéphane ORTELLI le pilote automobile monégasque et champion du monde et le pilote moto, également champion du monde, Arnaud VINCENT).

Tout avait trop bien commencé pour BGB, qui, dès le samedi matin après une séance d’essais libre moyenne de la part des deux karts engagés, signait la pôle position avec son kart n°1 aux essais qualificatifs. Il n'a fallu que 5 minutes, durée de la séance, à Johan MANGIAPAN pour offrir à BGB sa première pôle position depuis sa participation à ces fameuses 24H du Luc en 1'00"255 sur le kart BGB1 n°10. Le kart BGB2, quant à lui, se positionnait en 9e position sur la grille de départ.

Samedi  12h00, le départ est lancé, la meute est lâchée derrière BGB 1 qui ne résistera que quelques tours  à l’assaut de ces furieux. BGB 2, bousculé de trop près, va perdre 7 places pour finir dans le bac à graviers, mais une fois ressorti, va revenir encore plus déchaîné, à l’image de son pilote Monique FABRE, qui ne va rien lâcher durant son relais.

Le reste de la course va être une guéguerre au jeu du chat et de la souris avec leurs prédécesseurs et poursuivants respectifs et pendant la nuit BGB2 va même revenir se " taper la bourre" avec BGB1 ! Au petit matin la fatigue grandissante, BGB1 va même en oublier un ravitaillement essence, sans grande conséquence toutefois et les machines de l’organisation finiront 8e et  11e de l’épreuve.

Loin de l’objectif fixé, un éventuel podium, ils ne retiendront que le côté "Humain" de cette aventure et l’exception de ces moments inoubliables passés ensemble et sont déjà prêts dans leur tête pour l’an prochain, en espérant que l’épreuve ne tombe pas…  en même temps que la journée des associations.

Thierry BALLUTAUD

Retour vers les actualités
Mise au point
Ci-dessus, mise au point.
Ci-dessous, Johann Mangiapan, auteur de la pôle
BGB karting
BGB karting
Ci-dessus, les stands sous contrôle (à droite, Thierry Ballutaud, le président)
Ci-dessous, Mangiapan au départ, type 24H du Mans
BGB karting
BGB karting
Ci-dessus, BGB en plein dépassement.
Ci-dessous, la nuit, pas de répit
BGB karting
BGB karting
Ci-dessus, contrôle des chronos
Ci-dessous, le stand la nuit, une vraie fourmilière
BGB karting
Ci-dessous, BGB 2 (à gauche) et BGB 1 (à droite)
BGB karting
Retour vers les actualités