Deux enseignantes tourrettanes ambassadrices
du village à Bad Wildbad (Allemagne)

Article communiqué par les professeures

Du 22 au 26 juin 2009, les professeures Anne Martin et Annie Marconi, du groupe scolaire Octave Tordo, sélectionnées par le Conseil de l’Europe, ont participé à un séminaire du programme Pestalozzi ayant pour thème  «Comment intégrer les compétences interculturelles  dans les programmes scolaires».
Ce séminaire était organisé par le Conseil de l’Europe en coopération avec les autorités allemandes, le Land du Baden-Württemberg et l’académie de Bad Wildbad.
Les participants originaires de nombreuses nations  très  différentes ( France, Turquie, Allemagne, Espagne, Fédération de  Russie, Roumanie, Bulgarie, Croatie, Grèce, Chypre, Montenegro, Estonie) ont  pu ainsi confronter leurs expériences, enrichir  leurs  compétences interculturelles  et découvrir d’autres systèmes scolaires  au cours de débats, d’activités ou d’ateliers à la fois  très divers et très intéressants.
Au cours d’une soirée Européenne, chaque délégation a eu l’occasion de présenter  sa   région  ainsi que ses spécialités culinaires, toutes plus délicieuses les unes que les autres…
Le stand tourrettan, garni en grande partie par des produits gracieusement offerts par la municipalité du Dr Alain Frère, fut très remarqué. L’huile d’olive produite par l’association  «Oli dei Casteï», le miel "Pagani", la tapenade, les navettes  ont été dégustés  et grandement appréciés.
Notre beau village,  peint par Nicole Maresca sur un cougourdon, décrit et photographié sur les dépliants touristiques et sur la revue "Nice Historique" a aussi séduit tous les participants.
Gageons que nous retrouverons prochainement de nombreux touristes européens dans notre beau canton !

Voir aussi l'article du 7/11/2008

Retour vers les actualités
Allemagne
Le groupe au complet; ci-dessous, un aspect du stand tourrettan
Allemagne
Retour vers les actualités
Article précédent