Thierry Ailhaud au service de la Musique
(avec un grand M)

Professeur de musique très apprécié, Thierry Ailhaud est l'homme des défis impossibles, qu'il mène pourtant à bien à chaque fois. Il faut se souvenir de "Carmen" chanté par ses tout jeunes élèves, du "Grand Mogol" (qu'il redonne le 12 juin à Tourrette-Levens, le 18 juin à Aspremont, les 20 et 23 juin à Nice), de "la Périchole" de même veine, par exemple. Et toujours avec des moyens très limités, qu'il compense par des astuces de décors, de costumes ou de mise en scène.
Il vient de diriger, à Sainte-Rosalie, un concert des choeurs adultes cette fois, "la Sidorella", dans un Magnificat de Pergolèse, accompagné par "Divertimento", petit orchestre baroque d'une dizaine de musiciens. En seconde partie, Sylvère Bourges et Aurélien Ailhaud, avec Catherine Busson au piano, ont accompagné "la Sidorella" dans deux oeuvres remarquables de Gabriel Fauré, le lumineux et paradisiaque "Requiem" et le "Cantique de Jean Racine". Ce concert sera redonné le mercredi 20 mai au monastère des Clarisses, avenue Sainte-Colette à Nice-Cimiez à 20h au profit de La Pouponnière de Lenval. De quoi joindre l'utile au très agréable!

Valéry d'AMBOISE

Retour vers les actualités
Concert Ailhaud
Thierry Ailhaud à la direction. A remarquer, au premier rang du public, le premier magistrat de la commune et son premier adjoint; au 2e rang, le mécène Jean Canestrier et la grande pianiste Gisèle Armana dont on attend avec impatience le prochain concert
Concert Ailhaud
Concert Ailhaud
Les choristes sous la direction de Thierry Ailhaud
Concert Ailhaud
Concert Ailhaud
L'architecte ténor Sylvère Bourges peu avant son intervention remarquée
dans le Requiem de Fauré
Concert Ailhaud
Retour vers les actualités
événement précédent