Comme de coutume, c'était l'effervescence dans le hall des sports du collège René-Cassin, investi par le super-dynamique club de karaté tourrettan, l'un des meilleurs de France, une affirmation avérée par le titre de Vincent Lécureuil (médaille d'or à la coupe de France) par exemple: une dizaine d'arbitres et officiels, une salle comble pour assister au 15e "Trophée du jeune samouraï".
Patrice Vaulerin et son équipe, excellents organisateurs, pouvaient être heureux: 11 clubs venus de Nice, Pégomas, Colomars, Marseille, Paris, soit 151 combattants dont le plus jeune, Lilian Jacques, a tout juste 5 ans.
Introduits par le Dr Frère accompagné de ses adjoints Jacqueline Bailet-David et Luc Nativel, la spectaculaire présentation des combattants et le serment du dojo kun ont précédé les combats. Une minute trente d'énergie déployée par ces jeunes samouraïs, dans une discipline qui demande rigueur, motivation, tout en respectant son adversaire.
Les combattants tourrettans et les organisateurs avaient le sourire à l'heure des résultats.
Chez les filles, Léonie Citerne a fini 2e en "espoirs" et Laura Garpopolo 2e en "élite" avec la coupe du "Meilleur Esprit". Chez les garçons, Alexandre Aubry obtient l'Or en "Premier pas" avec la coupe du "Meilleur Technicien" et Dorian Jacques l'Or également en "Avenir". Le "moustique" Lilian Jacques déjà nommé a terminé 3e avec la coupe "Graine de champion".
Oui, le karaté tourrettan est bien l'un des meilleurs du pays.
|